JE RECHERCHE
Du nouveau sur le casting de la saison 6 de Game Of Thrones

Du nouveau sur le casting de la saison 6 de Game Of Thrones

A force de tuer tous ses personnages, HBO est bien obligé d'embaucher pour la saison 6 de Game Of Thrones.

Un peu de sang neuf dans Game Of Thrones ! Alors que les fans se remettent tout juste du dernier épisode de la saison 5, HBO a annoncé l'arrivée d'un nouvel acteur dans la série adaptée des livres de ce grand sadique de George R.R. Martin : le grand Max von Sydow, acteur d'origine suédois (mais à la nationalité française depuis 2002, cocorico) à la filmographie impressionnante. On l'a en effet vu dans L'Exorciste, Shutter Island, Dune, Minority Report ou dans Le Scaphandre et le Papillon, en attendant de découvrir son rôle dans le prochain Star Wars. Oscarisé deux fois, l'acteur de 86 peut ajouter une nouvelle corde à son arc avec de prochaines apparitions dans Game Of Thrones, selon Entertainment Weekly, visiblement dans les petits papiers d'HBO. Il jouera le Three-Eyed Raven (corbeau à trois yeux en VO), que l'on a vu - spoilers ! - se transformer en homme dans la saison 4.

7774626801_max-von-sydow-jouerait-un-cyborg-atteint-de-demence-dans-star-wars-7

Autre annonce : Ian McShane, 72 ans, sera également de la partie. On l'a déjà croisé sur la chaîne dans Deadwood, dans Pirates des Caraïbes ou encore en tant que doubleur pour de nombreux dessins animés, de Shrek à Kung-Fu Panda. Selon Entertainment Weeklyles deux acteurs ne seront pas très présents à l'écran mais auront des rôles fondamentaux.

IanMcShane

IMG_0976En juillet dernier, ce sont Sam Coleman, acteur anglais de 18 ans (ci-contre) au rôle pour l'instant inconnu, et Ricky Champ, qui interprétera un charmant personnage extorquant les habitants de Westeros au nom de la religion (celle du Great Sparrow ?) qui ont été annoncés.

Alors que le tournage de cette saison 6 a déjà commencé en Irlande et que George RR Martin finit tranquillement son dernier livre, HBO a également déclaré que la série de s'arrêtera pas à sept saisons, comme annoncé initialement. La chaîne évoque même la possibilité de réaliser un prequel à Game Of Thrones, à condition que Daniel B. Weiss et David Benioff, les deux show runners, soient d'accord - on pencherait bien sur une série dédiée à la période du Mad King.

Enfin, et toujours sur Entertainment Weekly, Michael Lombardo, le chef programmateur d'HBO, a enfin répondu à la question qui anime le net depuis des semaines (attention, spoilers) : est-ce que Jon Snow est vraiment mort ? La réponse ne va pas ravir tout le monde : "Mort, c'est mort", a-t-il répondu. "Il est mort, oui. De tout ce que j'ai lu, entendu ou vu, Jon Snow est bel et bien mort". Nul.

tumblr_ml5lwh7lgD1qarscco2_500-1426790647