JE RECHERCHE
1000 musiciens jouent "Learn To Fly" des Foo Fighters

1000 musiciens jouent "Learn To Fly" des Foo Fighters

Pour que les Foo Fighters viennent donner un concert à Cesana en Italie, 1 000 musiciens de la bourgade n'ont pas hésité à jouer ensemble "Learn To Fly".

On ne pourra dans tous les cas pas leur reprocher de ne pas s'être donné les moyens. Afin de convaincre les Foo Fighters de venir donner un concert à Cesana en Romagne, une région d'Italie, 1 000 musiciens ont décidé de jouer ensemble un des titres phares du groupe : "Lear To Fly". Installés sur une vaste prairie, les centaines de batteurs, guitaristes et chanteurs, supervisés par un chef d'orchestre, ont ainsi repris consciencieusement ce titre extrait de l'album There Is Nothing Left To Lose.

Si le résultat est sans conteste réussi, le travail en amont a été important. Depuis un an, les organisateurs mettent au point ce stratagème et ont fondé le collectif Rockin’1 000. Dave Grohl et ses acolytes semblent avoir été conquis : après avoir partagé la vidéo sur leur compte twitter, les Foo Fighters ont accepté l'invitation. Si vous voulez qu'ils fassent un tour dans votre bourgade, vous savez ce qu'il vous reste à faire.