JE RECHERCHE
Reify: l'expérience d'écoute musicale multisensorielle

Reify: l'expérience d'écoute musicale multisensorielle

Reify est un projet actuellement en campagne sur Kickstarter qui pourrait bien révolutionner notre manière d'écouter la musique.

N'avez-vous jamais eu envie de vivre une expérience musicale qui met tous vos sens en éveil ? Récemment, la hutte musicale du duo Masomenos proposait au visiteur de découvrir leur nouvel album dans une ambiance psychédélique et lumineuse. Et aujourd'hui c'est un projet tout droit venu d'outre-Atlantique que nous avons décidé de dévoiler. Reify, actuellement en campagne sur Kickstarter, veut changer notre façon d'écouter de la musique en nous permettant de la toucher, de la regarder, et même de la déplacer.

Depuis 9 mois, Allison Wood et Kei Gowda travaillent ensemble sur ce plan ambitieux. Pour proposer cette expérience inédite, ils ont dû trouver un support capable de matérialiser la musique. Leur choix s'est porté sur des totems qui seraient à chaque fois réalisés par Allison en collaboration avec les artistes dont la musique a été choisie pour porter le projet. Ensuite, le totem est conçu suite à une impression 3D et la musique y est encodée grâce à l'utilisation des logiciels Unity et Vuforia. Pour finir, il ne reste plus qu'à télécharger l'application "Stylus" pour écouter la musique d'une toute autre manière.

La campagne Kickstarter a débuté il y a maintenant une quinzaine de jours. Pour le moment, la cagnotte s'élève à 18 000$ mais l'équipe attend 150 000 $ pour développer ce projet à une plus grande échelle. Health, mae, Yacht et Tim Fain sont les premiers artistes à avoir un totem dédié dans la collection Reify.  Alors si vous êtes fans vous savez ce qu'il vous reste à faire !