JE RECHERCHE
Artiphon INSTRUMENT 1, l'instrument de musique du futur ?

Artiphon INSTRUMENT 1, l'instrument de musique du futur ?

Artiphon INSTRUMENT 1 est un instrument hybride révolutionnaire qui a connu un succès inattendu dès sa présentation sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Il sera disponible début 2016.

Parce que vous n'avez jamais décidé sur quel instrument en particulier jeter votre dévolu, Artiphon INSTRUMENT 1 représente sans doute la solution. Cet instrument hybride qui se veut à la fois être un manche de guitare, une table de mixage, un synthétiseur, un violon ou encore une batterie a beaucoup fait parler de lui il y a quelques mois. Présenté début mars sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, il a réussi à récolter en l'espace de 24 heures deux fois la somme espérée - 75 000 dollars soit près de 68 700 euros - par ses fondateurs, Mike Butera et Jacob Gordon. Depuis, la campagne de financement soutenue par près de 3 400 contributeurs est terminée et a réuni 1 319 672 dollars soit près de 1 208 384 euros. Cela signifie donc que cet instrument, disponible en trois couleurs différentes, est à la portée de tous.

arti crop

L'Artiphon INSTRUMENT 1 présente donc de multiples possibilités qui devraient satisfaire les musiciens les plus novices tout comme les expérimentés - l'instrument se branche même sur un Iphone et un ordinateur. "Nous sommes convaincus que n'importe qui peut faire de la musique et que beaucoup de personnes désirent le faire", détaille le site consacré à l'instrument. Les premiers objets devraient être disponibles début 2016. Il n'y a plus qu'à patienter et réviser ses gammes d'ici là.