JE RECHERCHE
Soundcloud est-il en train de couler ?

Soundcloud est-il en train de couler ?

 Soundcloud serait dans une très mauvaise passe à en croire le site Digital Music News qui ne lui laisse plus que quatre à cinq mois d'existence si les investisseurs ne suivent pas.

Le géant du streaming semble avoir du mouron à se faire. Un article de Digital Music News assure que Soundcloud serait proche de la faillite. Citant trois sources proches du dossier, le site explique que Soundcloud ne serait pas seulement mal financièrement mais ferait également face à des "obstacles significatifs". Une autre source aurait expliqué à Digital Music News que la plateforme aurait besoin d'un "pont d'urgence" que cela soit de la part d'investisseurs déjà présents tel que Union Square Ventures par exemple, ou bien d'une banque, et ce d'ici à la fin de l'année.

Le site de streaming musical semblait pourtant reprendre du poil de la bête après la signature d'un accord avec Merlin Network, l'association qui représente de nombreux labels indépendants. Cependant, les investisseurs restent pour la plupart hésitants et attendent de vraies mesures entreprises en collaboration avec les grandes majors. Déjà sur de bons termes avec Warner qui détient désormais 5% du capital de SoundCloud, l'avancée des discussions et l'entente autour d'un contrat avec Sony et Universal apparaît comme le point culminant de cette situation de crise. Un accord devrait motiver davantage les investisseurs mais on ne sait pas si l'équipe derrière SoundCloud a réellement envie de se plier une fois de plus aux conditions des géants du disque. Affaire à suivre donc...

Après la mort de Grooveshark, il semblerait que ce soit au tour de SoundCloud qui, actuellement privé de financements importants, devrait plonger tête la première dans un gouffre évident. En attendant une quelconque évolution de la situation, continuez à utiliser SoundCloud tout en vous préparant à faire votre deuil car il se pourrait bien qu'il finisse par disparaître lui aussi.