JE RECHERCHE
"Adopte une Friche", friche célibataire cherche preneur désespérément

"Adopte une Friche", friche célibataire cherche preneur désespérément

Le site Adopteunefriche est le premier site de rencontre entre une friche et un beau projet. Vous venez choisir parmi tous les candidats ?

Vous avez un projet artistique en tête qui ne demande qu'un espace immense pour pouvoir se déployer ? Vous passez devant cette friche depuis longtemps et avez toujours trouvé dommage qu'elle ne soit d'aucune utilité ? Le site Adopteunefriche a peut-être une solution adaptée. Ce site met en relation  "les propriétaires de friches avec des porteurs de projets pour une occupation temporaire ou un projet à long terme".  Sur le principe du site Adopte un mec, Adopteunefriche vous présente environ 7600 friches disponibles dans de nombreuses communes différentes. Des espaces dont vous pourrez avoir une idée à travers une carte lorsque cette dernière sera mise en place, le site étant actuellement en construction.

adopte verticale crop

Le projet est le fruit du travail d'un dénommé "James Bond" et de Seiko Watanabe, tous deux partageant l'idée que, tels qu'ils le décrivent sur leur site, "tout nouveau projet d’aujourd’hui est une friche de demain". Ils mettent en avant le fait qu'une friche porte en elle un potentiel énorme : "Parfois douloureuse, souvent gênante, la friche est pourtant un condensé d’opportunité", n'hésitant pas à conclure par un ambitieux : "L’avenir appartient aux friches". Convaincus ?

friche 2 crop