JE RECHERCHE
Découvrez les effets spéciaux utilisés pour rendre les décors de GOT plus vrais que nature !

Découvrez les effets spéciaux utilisés pour rendre les décors de GOT plus vrais que nature !

Voici une vidéo qui dévoile les moyens techniques utilisés pour créer l'univers fantaisiste de la série Game Of Thrones. 

Les effets spéciaux ont bien évolué depuis les Dents de la mer de Steven Spielberg et ses prouesses techniques qui paraissent terriblement obsolètes de nos jours. En effet, les technologies ont été perfectionnées depuis et les moyens mis en place sur les tournages ou lors de la post-production n'en finissent plus de nous épater. Game Of Thrones, série adaptée des romans à succès de George R.R Martin, nous surprend chaque saison par son scénario bien ficelé mais aussi par des plans magistraux avec une esthétique très aboutie. Parfois on se laisse même aller à penser que tous les décors sont réels tellement on a du mal à distinguer les éléments factices. Toutefois, une vidéo nous rappelle que l'incrustation plan par plan y est pour beaucoup et nous fait voir d'un tout autre oeil ce merveilleux royaume qui est finalement constitué en grande partie d'images de synthèse.

La série réalisée par David Benioff et D. B. Weiss dispose de moyens conséquents de la part d'HBO qui a bien compris que Game Of Thrones avait besoin des dernières nouveautés en terme d'effets spéciaux. Lors de la cinquième saison, la bataille contre les marcheurs blancs était très impressionnante et on imagine aisément le nombre d'heures qui ont été nécessaires pour habiller les images brut. Cette vidéo ne montre pas la création de cette scène mais vous découvrirez la création de la ville de Braavos en arrivant par le Détroit où se trouve l'imposante statue du Titan de Braavos. Entièrement réalisée sur ordinateur, on remarque la superposition des différents plans qui permettent d'obtenir des images aussi exceptionnelles. Mais bon, effets spéciaux ou pas, on va quand même continuer à penser que le Royaume des Sept Couronnes se trouve dans un passage secret non loin la mer des Balkans et que Jon Snow nous attend pour le sauver...