JE RECHERCHE
La découverte du jour: la pop divine d'Aloha Orchestra

La découverte du jour: la pop divine d'Aloha Orchestra

La pop française a encore de beaux jours devant elle avec Aloha Orchestra qui distille des mélodies divines et accrocheuses.  

Déjà repéré lors de l’édition 2014 du Nordikt Impart, le groupe havrais Aloha Orchestra s’est d’autant plus fait remarqué cette année avec un passage au Printemps de Bourges dans le cadre de la sélection des Inouis Rock Pop Fusion. Ils ont également été jusqu'en finale du concours Inrocks Lab et sont actuellement en tournée avec Julien Doré. Aloha Orchestra est un groupe composé de cinq jeunes hommes qui répondent aux noms J-B, Louis, Gaetan, Guillaumes, et Matthieu.  Si vous vous interrogez sur le nom de ce groupe, sachez que "Aloha" désigne le caractère envoûtant de ces petits hymnes hédonistes et "Orchestra" est une référence au caractère collectif de ses 5 multi-instrumentistes qui injectent des harmonies vocales et nappes analogiques sur de véritables pépites synth-pop.

Autant inspiré par Hot Chip que LCD Soundsystem, Aloha Orchestra séduit avec des morceaux tous très entraînants et aux mélodies tonitruantes, pour un groupe de jeunes gens talentueux pour faire vibrer la pop française avec une musique audacieuse. A (re)découvrir aux Bars en Trans ce vendredi 4 décembre.