JE RECHERCHE
Top 5 des titres à écouter tout l'été

Top 5 des titres à écouter tout l'été

Si "Lean On" de Major Lazer est sans aucun doute le titre que vous allez entendre le plus cet été, laissez-nous vous dresser notre top 5 de ceux qui méritent amplement cette place de "titre de l'été".

1/ Découvrir la chaleur méditerranéenne de John Talabot  avec son remix de Jamie xx

On aime bien ce DJ barcelonais qui amène du soleil avec chacune de ses compositions. En avril dernier, il nous faisait cadeau de target="_blank"> six edits d'une saveur tropicale des plus exquises. Et cette fois-ci le voilà qui remixe"Loud Places" de Jamie xx en apportant une touche méditerranéenne à l'un des meilleurs morceaux de In Colour. On l'écoutera aussi bien sur la plage que lors d'une virée en scooter une fois la nuit tombée. Et si vous êtes sur Paris ce week-end vous aurez peut-être la chance de le croiser derrière les platines de l'Open Air organisée par la Horde et Beyond The Doors pour l'ouverture du Grand Rivage ce vendredi.

2/ Travailler son déhanché sexy sur "Doing Yoga" de Kazy Lambist

En écoutant la compilation Beaucoup d'Amour #2, un titre de Kazy Lambist a retenu toute notre attention. "Doing Yoga" est un de ces morceaux terriblement sexy qu'on ne se privera pas d'écouter lors de longues et chaudes soirées les pieds dans l'eau. Kazy Lambist a réuni tous les ingrédients du titre de l'été: voix chaleureuse, beat travaillé avec finesse et refrain ravageur.  Arthur Dubreucq, jeune montpelliérain qui s'est formé au Canada, en est à son second EP avec Doing Yoga sorti le 23 mars et sur lequel vous trouverez pas moins de cinq remixes du titre.

3/ S'essayer à la deep house avec Disclosure

Difficile de ne pas avoir envie d'entamer une chorégraphie à l'écoute de ce nouveau morceau de Disclosure qui penche vers une deep house soignée et agrémentée de la voix imposante de Gregory Porter. Caracal, le second album des frères Howard sort fin août et il promet d'être aussi riche en collaborations que Settle, son prédécesseur. Afin d'illustrer ce nouveau disque, les deux frères mélomanes mais aussi cinéphiles ont décidé de créer une série de quatre vidéos qui se regardent comme un film. Découvrez ici le premier clip qui vous plonge dans un Mexico futuriste et sombre.

4/ Sombrer de manière consentante dans le rock de Foals

Parce que cela fait deux ans qu'on scrute avec attention l'arrivée d'un son du quintet anglais, la sortie prochaine (28 août) du quatrième album de Yannis Philippakis et ses comparses, What Went Down, nous ravit à plus d'un titre. Le premier extrait, du même titre, dévoile un rock aux accents punk qui nous rassure : Foals n'a semble-t-il pas perdu de sa superbe.

5/ Plonger dans la pop psychédélique avec Tame Impala

Troisième extrait de Current, le nouvel album de Tame Impala, "Disciples" prend la forme d'un titre électro-pop presque naïf dans lequel la voix de Kevin Parker se balade nonchalamment afin de ravir nos oreilles.