JE RECHERCHE
Embarquez pour une masterclass avec Richie Hawtin !

Embarquez pour une masterclass avec Richie Hawtin !

Une masterclass avec Richie Hawtin ça vous tente ? C'est en vidéo et vous risquez d'apprendre beaucoup de choses ! 

Depuis de nombreuses années, Richie Hawtin évolue tranquillement au sein de la sphère électronique comme l'un des grands maîtres de la techno. Avec des sorties marquantes comme la série DE9 ou même l'album Consumed pour son alias Plastikman, le DJ canadien a séduit un public qui suit attentivement l'évolution de sa carrière. Ses passages en France provoquent tous une grande effervescence et les places se vendent à chaque fois comme des petits pains. Fraîchement décoré d'un prix honorifique accordé par l'Université de Huddersfield pour l'ensemble de sa carrière en tant que "représentant majeur de la techno", il vient de participer à une masterclass organisée par l'école de musique Point Blank.

La vidéo débute par une petite interview où on apprend qu'il a commencé la musique avec des synthétiseurs sans notices, qu'il fréquentait beaucoup les clubs de Détroit et qu'il a beaucoup de respect pour Derrick May :"c'est très commun maintenant mais à l'époque personne d'autre sur la planète ne détruisait et construisait la musique de cette manière." Après avoir raconté quelques anecdotes, le DJ donne un cours en revenant sur différents outils essentiels comme Ableton Live, Native Instruments Traktor, Roland TR-8. Par ailleurs, on apprend que lorsqu'il voyage il emporte toujours un Subpac avec lui afin de pouvoir gérer les basses et de pouvoir s'immerger dans sa musique peu importe l'endroit.

Au cours de cette vidéo, on découvre également un passionné qui prend beaucoup de plaisir à partager ses connaissances et à raconter certaines histoires: "Une fois on a eu cette afterparty à Ministry Of Sound. C'était dingue ! C'est un club à Londres avec une cave gigantesque. Un samedi soir, on était avec Tale Of Us, Carl Craig était aux platines, et on était tous de part et d'autre du club. On a perdu un de nos potes et on l'a retrouvé 8 heures plus tard en train de dormir dans la cave. C'est le genre de trucs que je trouve inspirant ! "  

Pour ne pas vous laisser sur votre faim, on vous propose d'écouter "Minus Orange" pour que vous soyez bien réveillés pour le reste de la journée.