JE RECHERCHE
Découvrez le making-of de Chappie avec Ninja et Yolandi de Die Antwoord

Découvrez le making-of de Chappie avec Ninja et Yolandi de Die Antwoord

Très vite érigés comme icônes de la contre-culture made in South Africa, Yo Landi et Ninja du groupe Die Antwoord ont fait leurs premiers pas d'acteurs dans Chappie.

Chappie est un film de Neil Blombkamp sorti en 2015 et qui a beaucoup fait parler de lui car deux des acteurs du films sont les membres principaux du groupe sud-africain Die Antwoord. Dans ce film, Yo Landi et Ninja campent deux bandits qui ont kidnappé un scientifique afin qu'il reprogramme un robot pour que ce dernier les aident dans leurs méfaits. Le réalisateur a fait un choix judicieux en choisissant de donner des rôles importants à ces deux icônes du paysage underground. Une vidéo des Inrockuptibles retrace d'ailleurs l'aventure de ces deux personnages extravagants sous la direction de Neil Blomkamp.

Ninja est comme à son habitude très agité et Yo Landi apporte quant à elle la dose de douceur qu'il faut pour contrebalancer l'apparente agressivité de son ex-compagnon. Ils semblent tous les deux très à l'aise sur le plateau et Ninja affirme même: "notre dynamique dans la réalité est similaire, par coïncidence, à celle de nos personnages, ce qui est cool." Concernant le style des deux chanteurs/acteurs dans le film, ils sont toujours fidèles au Zef, ce style que Ninja définit ainsi: "quand tu n'as rien à faire de ce que pensent les autres. Que ce soit dans ta musique, dans ta façon de t'habiller, de penser ou de parler."

En tout cas, la performance des deux membres de Die Antwoord nous a totalement convaincu et on espère les retrouver très vite au cinéma. Et pourquoi pas dans District 10, la suite tant attendue du plébiscité District 9 dont l'intrigue se déroulait à Johannesburg...

Avant de nous quitter, vous reprendrez bien un peu de "Enter The Ninja", non ?