JE RECHERCHE
"Yesterday": retour réussi pour les trois compères de Black Eyed Peas

"Yesterday": retour réussi pour les trois compères de Black Eyed Peas

 Black Eyed Peas fait un retour étonnant avec le titre "Yesterday" en hommage au hip-hop old school.

Les premiers tubes de Black Eyed Peas étaient les titres phares de nos premières boums en colonie et on les réécoute souvent avec une grande nostalgie. Qui ne s'est jamais remémoré de formidables souvenirs à l'écoute de "What It Is" ou même "Joints And Jam" ? A l'aube des années 2000, le groupe avait réussi à s'imposer avec une formule étonnante proposant un hip hop nouvelle génération avec des beats toujours bien accrocheurs. Mais après, avec l'arrivée de Fergie et quelques gros tubes balancés au fil des années, on avait un peu perdu notre affection particulière pour ce groupe. Récemment délesté de Fergie et après avoir chacun entrepris un parcours en solo, les membres du groupe se sont finalement réunis et ont dévoilé un nouveau morceau.

"Yesterday" est un titre loin de tous les excès auparavant commis par le groupe sur leurs derniers albums et on est ravis de les voir retourner à leur début. Dans le clip, on retrouve l'excentrique Will I Am, Taboo mais aussi apl.de.ap. Il s'agit d'un morceau en hommage au hip-hop old school et cette idée est très présente dans le clip à travers différentes mise en abyme, qu'elles soient sonores ou visuelles. Ils dévoilent leurs inspirations qui vont de Black Sheep à Run DMC en passant par le Wu Tang-Clan . D'ailleurs, certaines pochettes phares sont détournées à l'image du groupe tandis que quelques samples bien connus des fans de hip-hop se glissent parfois sur le morceau.

Ce clip fait l'objet d'une petit polémique impliquant une certaine Erykad Badu qui reprocherait au groupe de s'être un poil trop inspiré de son clip "Honey" sorti en 2008. Cependant, la diva américaine salue toutefois l'intérêt esthétique de cette vidéo.