JE RECHERCHE
Foals dévoile "Mountain At My Gates", puis "A Knife In The Ocean"

Foals dévoile "Mountain At My Gates", puis "A Knife In The Ocean"

 Un mois avant la sortie de leur nouvel album, What Went Down, Foals a dévoilé un deuxième morceau, "Moutain At My Gates" et joué un troisième, "A Knife In The Oxean" lors d'un passage sur la BBC Radio .

La sortie de What Went Down est scrutée avec une grande attention. On avait déjà pu avoir un avant-goût du quatrième album de Foals, attendu pour le 28 août, avec la parution du premier single il y a quelques jours, "What Went Down". Les Britanniques entretiennent le suspense en sortant aujourd'hui "Mountain At My Gates". Quatre minutes moins agressives que le premier extrait du successeur de Holy Fire, dans lesquelles la voix de Yannis Philippakis se ferait presque apaisée au début mais prend vite une tournure plus enragée accompagnée par une batterie furieuse.

Dans une récente interview à NME, le chanteur expliquait au sujet de cette chanson : "J'ai enregistré le début du riff sur mon téléphone il y a des lustres. A l'origine, il y avait un sentiment d'amplitude mais cela a été diminué avec le travail ajouté sur le morceau. L'image centrale 'I See A Mountain At My Gates' vient du fait que j'étais plus intéressé par ce qui allait ressortir en terme de paroles lorsqu'il n'y avait aucune idée préconçue. En temps normal, j'écris de manière vorace dans des livres et des journaux, puis je prélève beaucoup de cette matière pour le disque. Ce morceau, en revanche, est arrivé instantanément dans la pièce". Une spontanéité au résultat convaincant.

Les Foals ont également profité de leur passage sur la BBC Radio 1 hier pour jouer un troisième extrait de leur nouvel album, "A Knife In The Ocean". Un titre que vous pouvez écouter ici vers 1'42'20.