JE RECHERCHE
Ce que vous avez raté ce week-end : les moments mémorables du Pitchfork Music Festival

Ce que vous avez raté ce week-end : les moments mémorables du Pitchfork Music Festival

Le Pitchfork Music Festival de Chicago a eu lieu ce week-end. Greenroom revient sur ses instants mémorables.

Le Pitchfork Festival de Chicago a semble t-il été à la hauteur des attentes des festivaliers. L'évènement a eu lieu ce week-end dans le Union Park de la ville et a laissé des souvenirs mémorables aux 18 500 personnes qui ont fait le déplacement quotidiennement, malgré les violents orages. Parmi les invités de marque se trouvaient notamment les Ecossais de The Chvrches. Lauren Mayberry et ses acolytes s'apprêtent à sortir leur deuxième album à la rentrée et ont profité de leur passage au Pitchfork pour dévoiler de nouveaux morceaux "Clearest Blue," "Leave A Trace" et "Make Them Gold". Dans un registre un peu plus calme, notre chouchou Tobias Jesso Jr. a ravi l'assemblée avec sa voix cristalline dont nous ne nous lassons toujours pas depuis la sortie de son premier opus, Goon.

Le week-end a également été illuminé par la venue de iLoveMakonnen, qui a excellé lors de la performance du titre "I Don't Sell Molly No More", et de Run The Jewels.

Mais la prestation qui restera sans doute le plus dans les esprits des festivaliers demeure non pas celle de Wilco - quand bien même cette dernière a brisé le coeur de nombreux présents - ou Sleater-Kinney mais plutôt celle de Chance The Rapper. En grande forme, Chancelor Bennett n'a pas hésité à convier les Chicago Bucket Boys ou encore une chorale pour entonner "Sunday Candy", à faire appel à Kirk Franklin, le tout en changeant de tenues de nombreuses fois.

Une raison de plus d'attendre avec impatience la version parisienne du Pitchfork Music Festival qui aura lieu fin octobre.