JE RECHERCHE
Tendance WTF: "Freakshake" ou le milkshake de l'horreur

Tendance WTF: "Freakshake" ou le milkshake de l'horreur

Le "freakshake" est un milkshake revisité en plus gras et plus bourratif...pas sûr que ce soit un bon allié pour l'été !

Parfois, il y a des tendances culinaires qui nous échappent. Si on se laisse facilement tenter par un café glacé en terrasse, on aurait bien du mal à engloutir un milkshake à 2000 calories. Pourtant d'autres s'y donnent à coeur joie ! Une nouveau produit à l'indice glycémique monstrueux vient de rejoindre le monde des saveurs sucrées et il est très loin d'être diététique. Ses milkshakes pas comme les autres ont vu le jour en Australie dans la pâtisserie Patissez qui n'a décidément pas froid aux yeux pour proposer des gourmandises de l'horreur à ses clients.

freakshake

On suppose qu'ils ont été inventés pendant une grosse crise de boulimie tant ils contiennent un nombre impressionnant d'éléments terriblement riche en sucres. Un milkshake standard oscille entre 150 et 200 calories mais ceux de Patissez dépassent facilement les 1000 calories. Ces jars contiennent un mélange lacté aromatisé, du coulis caramel ou chocolat, un morceau de gâteau type brownie, des pépites à profusion et des bretzels par-ci, par-là. Bien sûr, on y ajoute une couche épaisse de crème fouettée que l'on recouvre avec du coulis au cas où il n'y en aurait pas déjà assez. Le "freakshake" a déjà séduit de nombreuses personnes à en croire l'annonce faite sur le facebook de la pâtisserie qui annonçait que près 249 « freakshakes » avaient été commandés en une journée.

Vous pouvez facilement les reproduire chez vous mais on vous conseille la séance de sport avant et après afin d'éviter de prendre 5 kilos d'un coup. En plus c'est l'été et ce serait bien dommage de se laisser aller à de la gourmandise excessive quand des fabuleux desserts glacés vous attendent de part et d'autre de la France !