Lifestyle par Virginie 15.07.2015

Top 5 des destinations où s’envoler cet été pour un festival

Si vous faites partie des petits chanceux qui peuvent se payer un billet d’avion pour l’étranger, voici une sélection de destinations qui valent le détour, notamment pour les festivals qu’elles proposent.

La Hongrie pour le Sziget

Du 10 au 17 août, des milliers de festivaliers convergeront comme tous les ans vers l’Ile de la Liberté pour le Sziget qui accueillera notamment Foals, Florence + The machine et Major Lazer. Si vous n’avez jamais mis un pied en Hongrie, c’est une occasion en or.

Plus d’infos ici.

La Belgique pour le Tomorrowland

On le sait depuis longtemps, la Belgique regorge de festivals plus défricheurs les uns que les autres. Il en est un qui justifie à lui seul un déplacement dans le plat pays : le Tomorrowland. Du 24 au 27 juillet, vous pourrez ainsi voir, parmi d’autres, Steve Aoki et Axwell Λ Ingrosso.

tomorrowland crop

Plus d’infos ici.

Les Pays-Bas pour Dekmantel

Amsterdam, ses canaux, ses balades en vélo, et son festival Dekmantel. Ben Klock, Four Tet, Nina Kraviz ou encore Jeff Mills seront présents. Vous avez besoin d’autres raisons pour acheter votre billet ?

Plus d’infos ici.

L’Allemagne pour le Melt! Festival

Comme tous les ans, le Melt ! Festival investit la cité de fer Ferropolis. Durant deux jours, des centaines d’artistes électro et pop triés sur le volet, parmi lesquels Django Django, Mogwai et Jamie XX, se relaieront au sein de cette architecture industrielle pour ravir vos oreilles. Dépêchez-vous de pendre vos tickets, le festival débute vendredi et se termine dimanche.

Plus d’infos ici.

La Croatie pour Dimensions

Depuis quelques années, les touristes sont de plus en plus nombreux à être séduits par la beauté des paysages naturels croates. Sachez qu’outre cet aspect, le pays compte plusieurs éminents festivals parmi lesquels le Garden festival dont la dernière édition vient d’avoir lieu, et le Dimensions Festival qui aura lieu du 26 au 30 aout prochain et accueillera Floating Points, Four Tet, John Talabot ou encore le légendaire Juan Atkins.

Plus d’infos ici.