JE RECHERCHE
Comment éviter de tourner en rond si vous passez l'été à Paris?

Comment éviter de tourner en rond si vous passez l'été à Paris?

Concerts, musées, baignades et même cinéma en plein air: l'été à Paris est loin d'être d'être une fatalité ! 

Tout le monde n'a pas la possibilité de rejoindre la côte une fois l'été venu. De nombreux citadins restent à Paris que ce soit pour le boulot ou pour le plaisir d'y flâner en plein mois d'août quand les rues se font désertes. Que vous soyez plutôt lecture à l'ombre ou grande journée découverte, notre sélection des bons plans de l'été devrait vous aider.

Concerts 

Il y aura de quoi faire cet été avec en premier lieu le Festival Fnac Live sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Ibeyi, Rone, The Shoes, Django Django, Fuzeta et bien d'autres vous attendent du 15 au 20 juillet pour une série de concerts gratuits. Il y aura aussi de quoi faire du côté de la Villette avec Summer Here Kids et sa programmation de choix qui rythme l'été au Trabendo depuis maintenant trois ans. Cette salle de concerts a le luxe d'avoir une terrasse aménagée et il sera très agréable d'aller y prendre un verre pendant un des DJ set prévus en amont des concerts. Au lieu de vous terrer chez vous le dimanche, allez donc au musée du Quai Branly pour assister aux fameuses Siestes Electroniques dont la réputation ne faiblit pas depuis le lancement en 2002 à Toulouse.

11539060_860953213997495_1095177910267345194_o

Flâner dans les musées 

Une ballade au frais entourée d'oeuvres d'arts pour finir ou même commencer une journée peut s'avérer être une bonne idée, surtout si vous choisissez d'aller visiter des musées où vous n'avez encore jamais mis les pieds. Et si vous avez envie de continuer votre visite de musée par un itinéraire dans l'un des plus beaux quartiers de notre capitale, allez donc faire un tour Musée de la Vie Romantique où une ballade organisée vous emmènera à la découverte du Paris Romantique à travers le quartier de la nouvelle Athènes. Si vous êtes plutôt amateurs d'arts contemporains, profitez de votre temps libre pour aller visiter le Mac Val de Vitry-Sur-Seine qui fête cette année son dixième anniversaire. Inauguré en 2005, ce musée propose depuis le 7 mars une "exposition collective d'artistes hommes". Intitulé "Chercher le garçon", cette exposition repose sur une réflexion sur la définition de masculinité et sur les alternatives possibles à la figure du mâle dominant.

Cinéma en plein air 

Avant une folle soirée au Trabendo, il faudra penser à regarder le programme du Cinéma en Plein Air  de la Villette. Du 22 juillet au 23 août, vous êtes invités à venir assister aux projections qui seront cette année sur le thème du home cinéma, et plus précisément de l'habitat. Vous pourrez également travailler votre anglais puisque tous les films seront proposés en VO sous-titrés français. Au programme, entre Beetlejuice d'un certain Tim Burton et le Château dans le ciel d'Hayao Miyazaki vous trouverez également Devdas de Leela Bhansali Sanjai. Une programmation éclectique qui attire toujours une grande foule sur ce joli coin d'herbe du 19ème.

11425492_10153430683276934_1839532647328388991_n

Un plouf en banlieue 

Cette année, les températures nous forcent à nous découvrir et à squatter les piscines parisiennes. D'ailleurs, on vous a concocté un top 5 des spots où vous baigner. Si vous avez envie de grands espaces, il faudra prendre les transports et partir à l'assaut des bases de loisirs situées bien après cette frontière qu'est le périphérique parisien. A Jusivy, l'île de loisirs du Port aux Cerises est un véritable havre de paix doté d'un grand nombre d'activités à seulement 20 minutes en RER de BNF. Avec piscine à vague en extérieur, port de plaisance, poney clubs, tout le monde y trouvera son compte ! Mais si vous voulez vraiment être dépaysé, foncez à la base de loisirs de Jablines-Annet où vous aurez tout le loisir de vous essayer à différents sports nautiques, de profiter de la plage artificielle ou même d'aller faire une randonnée ou de la pêche.

jablines-annet-vue-du-ciel

Tester différents sports 

On a plutôt tendance à attendre la rentrée pour se lancer dans une nouvelle activité sportive. Pourtant, il est également possible de tester plusieurs clubs avant la rentrée afin d'utiliser les deux mois d'été pour se décider sur un choix final. Que ce soit de la boxe au Battling-Club Paris  ou du yoga au Studio Keller, vous risquez de devenir très vite accro et de délaisser les cours d'essais pour un abonnement à l'année. Quoi de mieux que d'aborder la rentrée après un été athlétique ?

Capture d’écran 2015-07-14 à 17.26.29

Les bons plans du week-end 

Chaque vendredi, nous sélectionnons les bons plans qui vous permettront de passer le meilleur week-end. Que ce soit des concerts, des soirées, ou même des bons plans foods, rien n'échappe à l'oeil de nos rédacteurs toujours à l'affût des événements susceptibles de vous plaire.

Tour du monde au Badaboum

Plus besoin de présenter le Badaboum, tout jeune club qui a su gagner ses jalons de "place to be" parmi une nuit parisienne déjà bien fournie. Cet été on vous propose d'embarquer avec le Badaboum Airlines, une compagnie très fiable sans aucun retard et qui programme un tour du monde musical tout l'été. De Barcelone à Helsinki, en passant par l'Uruguay et même l'Argentine, vous aurez l'impression d'avoir voyager sans avoir quitté Paris. Et en plus on vous fait même gagner des places par ici !