Music par Virginie 14.07.2015

Super Specific Vinyl on Demand, mettez votre playlist sur vinyle !

Super Specific Vinyl on Demand est un site qui vous propose de mettre votre playlist sur vinyle. L’idée vous plaît ? Soutenez-les sur IndieGogo.

Une idée brillante qui devrait séduire les amateurs de vinyles, de plus en plus nombreux. Super Specific Vinyl on Demand vous propose de mettre votre playlist préférée sous la forme d’un vinyle, de 7 ou 12 pouces soit 18 ou 30 cm. Les fondateurs, basés à Portland, viennent de lancer une campagne de crowdfunding sur le site Indiegogo dans l’espoir de récolter 20 000 dollars en un mois à savoir un peu plus de 18 000 euros.

Le concept de Super Specific Vinyl on Demand est simple, comme les auteurs l’expliquent sur leur page de crowdfunding : vous choisissez les titres que vous souhaitez voir pressés, sans minimum obligatoire, ainsi que l’ordre dans lesquels vous désirez les écouter puis les envoyez sur le site qui vous adressera en retour votre vinyle. Vous n’aurez plus qu’à poser votre galette noire sur la platine.

Cela signifie, comme l’ajoute Super Specific Vinyl on Demand, que « vous pouvez également composer une chanson pour votre petit(e)-ami(e), l’enregistrer sur votre téléphone » puis leur envoyer le fichier par e-mail et le site s’occupe de l’envoyer à votre dulcinée une fois le vinyle créé. Le futur de Super Specific Vinyl on Demand dépend désormais de votre générosité. A votre bon coeur.

Ce concept n’est pas sans nous faire penser à celui de Vinyl It, start-up française basée à Grenoble qui vous propose également de sélectionner vos titres préférés, de leur envoyer et même de choisir la pochette de votre futur disque – vous avez même la possibilité de la faire réaliser par un artiste. Vous recevrez l’objet convoité sous huit jours seulement.