JE RECHERCHE
M.I.A. dévoile enfin son projet audiovisuel

M.I.A. dévoile enfin son projet audiovisuel

M.I.A. a dévoilé dans la nuit le premier volet de son projet audiovisuel, “Matahdatah Scroll 01 Broader Than a Border”, composé de deux titres et vidéos.

M.I.A. regorge de projets originaux. Son dernier en date se nomme "Matahdatah Scroll 01 Broader Than a Border" et se compose de deux morceaux, "Warriors" - extrait de l'album Matangi - et "Swords" - extrait du prochain opus Matahdatah -, accompagnés d'autant de vidéos. L'ensemble est à écouter sur Apple Music.

Les vidéos, dans lesquelles on croise notamment de jeunes filles maniant le sabre et le bâton à merveille, même debout sur des chevaux, ont été tournées en Côte d'Ivoire ainsi qu'en Inde par M.I.A. en personne. L'artiste britannique a expliqué dans un communiqué que "la vidéo illustrant la nouvelle chanson, "Swords", avait été tournée dans un temple en Inde" et qu'ils avaient "enregistré le bruit du métal pour constituer le rythme" en même temps qu'ils ont "filmé ces filles incroyables".

Ces premières images font partie d'une "série de sorties DIY", précise un communiqué, qui doivent voir le jour dans les prochains mois. "Chaque ensemble contiendra une collection de nouvelles chansons de M.I.A. accompagnées par des vidéos réalisées et montées par la chanteuse elle-même. Chaque vidéo aura été filmée dans un pays différent". L'ensemble de ces projets individuels formera le prochain album Matahdatah qui s'intéresse à la question des frontières et prend pour slogan "broader than a border", littéralement "plus vaste qu'une frontière".