JE RECHERCHE
Richie Hawtin, NAS et Pete Tong au chevet de la plateforme LANDR

Richie Hawtin, NAS et Pete Tong au chevet de la plateforme LANDR

La plateforme de mastering en ligne LANDR vient de réaliser une levée de fonds de plus de 5,6 millions d'euros. Parmi les donateurs se trouvent notamment NAS et Richie Hawtin.

Des donateurs qui ont certainement dû motiver de nombreux autres. Afin de poursuivre les services de mastering en ligne proposés depuis la création de la plateforme LANDR l'année dernière, des personnes ont dû faire preuve de générosité. Le site a réussi à faire une levée de fonds de 6,2 millions de dollars soit plus de 5,6 millions d'euros et parmi ses donateurs se trouvent quelques pointures telles que le Warner Music Group, Nas et le Plus Eight Equity Fund (derrière lequel se trouvent notamment le DJ anglais Pete Tong qui officie régulièrement sur BBC Radio 1, Richie Hawtin, Tiga et target="_blank">John Acquaviva).

Nas a assuré que LANDR pouvait produire de la musique "avec une finition de qualité tel que n'importe quel artiste  signé avec une major et donc possédant un budget est capable de le faire". Partant du constat selon lequel le mastering demeure une étape onéreuse et difficile pour un artiste, LANDR propose à tout à chacun de "masteriser ses démos avant de les partager, des dj sets ou des live complets" ainsi que de "créer des morceaux sur la route puis de les masteriser à temps pour les jouer en concert le soir même", le tout via des formules d'abonnement allant de moins de six euros à environ 35 euros par mois.