JE RECHERCHE
Here Active Listening permet de maitriser son environnement sonore

Here Active Listening permet de maitriser son environnement sonore

Contrôler de manière sélective les bruits qu'on entend et leur volume, c'est le pari complètement fou et réussi de Doppler Labs.

Vous êtes assis dans le train, un groupe de personnes parle fort et vous empêche de lire ? Mettez-le littéralement sur "mute". Vous êtes à un concert et la basse n'est pas assez forte ? Augmentez-la. Doppler Labs, start-up crée en 2013 et spécialisée dans les équipements audios, a eu cette incroyable idée de crée un studio portatif sous forme d'écouteurs et contrôlable d'un smartphone : Here Active Listening. Vous aurez bientôt la capacité de contrôler presque tout ce que vous entendez.

Après avoir crée un prototype, la société a lancé une campagne Kickstarter qui a réuni 635 000 dollars au lieu des 250 000 demandés, et ce en moins de 48 heures. Résultat ? Des investisseurs privés dont Live Nation Entertainement et Universal Group Music ont investit dans la start-up dès juin, mais le 7 juillet dernier c'est plus de 17 millions de dollars qui ont été récoltés par Doppler Labs. Ces écouteurs du futur seront donc commercialisés dès janvier prochain et vont - comme la start-up le dit- transformer la manière dont on entend le monde.