JE RECHERCHE
Merveille musicale: John Talabot remixe "Loud Places" de Jamie xx

Merveille musicale: John Talabot remixe "Loud Places" de Jamie xx

Le catalan John Talabot a remixé le titre phare du nouvel album de l'anglais Jamie xx.

Jamie xx et John Talabot ont eu plus d'une fois l'occasion de se rencontrer et ont même déjà travaillé ensemble, notamment sur la bande-son du projet Continuum. Avant cela, les deux compères avaient même réalisé un back to back sur la radio WNYU pour l'émission Beats In Space (BIS). Concernant leurs actualités respectives, Jamie xx a sorti son très attendu premier album In Colour fin mai et le catalan John Talabot nous a quant à lui gratifié d'une bonne poignée d'édits qui nous accompagneront tout l'été. A l'occasion du passage d'Axel Boman sur BIS, le DJ a révélé un remix réalisé par son grand ami John Talabot, avec qui il forme d'ailleurs le duo Talaboman.

BIS Radio Show #788 with Axel Boman by Beats In Space Radio on Mixcloud

Pour écouter le remix, il faut aller à 1h06 mais on vous conseille d'écouter la totalité du stream car on y a fait de belles découvertes grâce à une sélection judicieuse effectuée par Alex Boman. John Talabot remixe "Loud Places" et lui redonne un second souffle. Quand le titre était sorti, on avait fait l'erreur de l'écouter en boucle pour finir par le virer de nos playlists. Et comme par magie Talabot nous réconcilie avec ce morceau en lui administrant une touche de soleil amenée à grand renfort de percussions légères.

Vous êtes restés sur votre faim ? Pas de problème on a de quoi vous rassasier avec les edits dont on vous parlait plus haut.

Le DJ catalan avait annoncé avoir fait plusieurs remixes de ce même morceau et il vient tout juste de diffuser le deuxième sur la chaîne youtube de Young Turks, le label anglais sur lequel est signé Jamie xx. Ce remix est une vraie épreuve de reconstruction, on ne retrouve pas grand chose du titre originale si ce n'est le refrain entêtant chanté par Amy. On préfère tout de même le premier remix mais on a hâte de découvrir la suite !