JE RECHERCHE
Milan, une balade en vélo et des pop corns : nos bons plans du weekend

Milan, une balade en vélo et des pop corns : nos bons plans du weekend

En Italie, sous un queerodrome ou sur une selle : voici les bons plans du weekend.

Loud & Proud au Lieu Unique à Nantes

ProudLoud
Si le festival des cultures queer Proud & Loud s'est tenu le weekend dernier à Paris, il s'exportera également à Nantes et posera ses valises au Lieu Unique ce weekend. On y retrouvera une sélection réduite de la programmation parisienne, avec entre autres Perfium Genius, Austra, Ssion et Seth Bogart - mais aussi le fameux queerodrome.

Nuits de la photographie dans le cadre des rencontres d'Arles


"Hybridation, contamination, confrontation, friction, la photographie se réinvente par contact, au croisement des disciplines et des tendances" : le programme des Rencontres d'Arles s'annonce encore très riche. C'est dans ce cadre que se tient cette semaines les Nuits de la photographie. On vous conseille d'y faire un tour ce soir où Jacques Attali proposera une conférence performée avec l'aide du musicien Yaron Herman. Sa parole sera "activée" par la projection d'images. Mais la semaine d'ouverture du festival fourmille d'événements et d'expositions. Faites votre choix en cliquant ici.

Milan ou Turin...pour 3 euros

Milan
La société Megabus a décidé de se lancer dans une vaste opération de promotion de sa nouvelle ligne reliant Londres à l'Italie et passant par la France, et ce pour notre plus grand bonheur. En effet, les billets sont pour l'instant à 1 euros, et les frais à 50cts. Ce qui fait un aller/retour à la modique somme...de 3 euros ! Si les 11 heures de voyage ne semblent pas envisageables pour un simple weekend, le hasard fait bien les choses : mardi prochain étant férié, il y aura bien quelques petits veinards pour rentabiliser leur weekend de quatre jours...

Vélotour débarque à Paris

Institutionnel
Pour sa première édition parisienne, Vélotour vous propose de visiter des lieux insolites de la capitale en deux roues. Parkings souterrains transformés en club, hippodrome, court de tennis...20kms de parcours dans l'ouest parisien vous permettront de découvrir le patrimoine historique, sportif et culturel de ce coin de la capitale. Il faut juste avoir son propre vélo !

Gourmandises

crazypop
Cette semaine, deux options au rayon sucreries. Au choix la véritable tarte tropézienne ou des pop corns revisités. Dans un cas on table sur une valeur sûre : deux crèmes, une brioche et des grains de sucre à (re)découvrir à Saint-Tropez donc. Dans l'autre on se lance à l'aventure. La première boutique parisienne - et même française - consacrée au pop corn a en effet récemment ouvert. My Crazy Pop propose des goûts aussi atypiques que gingembre/sésame, wasabi et Roquefort. On vous rassure, il y a aussi des plus classiques caramel noix de pécan ou orange cannelle.