JE RECHERCHE
Le guide de la street food européenne

Le guide de la street food européenne

Parce que street food ne rime par forcément avec burger et kebab, une agence anglaise a concocté le guide ultime de la street food européenne.

Véritable phénomène depuis quelques années déjà, la street food ne cesse de multiplier ses recettes et ses formats. Street Food Festival, Fastandfood Street, Food Market... les événements eux aussi pullulent. Si la "bouffe de rue" ne cesse de se diversifier, on a pourtant tendance à rester concentrer sur les inventions américaines, anglaises ou locales. Grave erreur ! C'est l'agence NeoMam, spécialisée en infographie, qui nous prouve le contraire en publiant le "Guide Ultime de de la streetfood en Europe", initialement paru sur le site de location de logements particuliers Wimdu. Soit une quinzaine de pays et autant de manière de manger sur le pouce.

Pour chaque pays, on découvre le plat typique, son prix, ses ingrédients et même son nombre de calories. Si on connaissait déjà par exemple le crocchè italien, on a cependant découvert la gauffre polonaise (gofry), le "bisou sur l'oreille" finlandais (korvapuusti) ou encore le kürtoskalàcs hongrois, une pâtisserie cuite à la broche ! Et plein d'autres recettes sont à découvrir ci-dessous. Véritable mine d'or pour food truck français en panne d'inspiration, ce guide nous donne, quant à nous, envie de partir se faire tour d'Europe culinaire.

street-food-infographic-fr-ec39db5138c844541da540f0a92ba3c9