JE RECHERCHE
Nicolas Godin (Air) dévoile un titre avec Thomas Mars (Phoenix)

Nicolas Godin (Air) dévoile un titre avec Thomas Mars (Phoenix)

Alors que son album sortira le 18 septembre, la moitié de Air nous dévoile un second extrait de Contrepoint  en collaboration avec Thomas Mars de Phoenix.

Si l'autre tête pensant de Air, J-B Duncker, n'en est pas à sa première escapade solo (voir notamment Tomorrow’s World ou Darkel), Nicolas Godin, lui, n'avait encore jamais tenté l'expérience. C'est désormais chose faite avec Contrepoint, qui sortira le 18 septembre chez Because Music. Pour penser cet album (les choses sont toujours très réfléchies chez les deux garçons d'Air) « Huit œuvres de musique classique du 18e siècle ont servi de point de départ et d’inspiration pour les compositions [...] avec pour guide spirituel le grand pianiste Glenn Gould ». Le premier extrait dévoilé au début du mois de juin prenait comme point de départ une pièce de Bach, comme tous les autres morceaux de l'album.

https://youtu.be/SUjF-UZiV8k

Mais si "Orca" et son clip nous emmenaient sur des territoires soft-rock et synth-pop presque grandiloquents, le second titre - "Widerstehe Doch Der Sünde" - prend des airs de ballade extravagante, aérienne et sibylline. On y retrouve le chanteur Thomas Mars de Phoenix en duo avec Dorothée de Koon, et ils ne sont pas étrangers à l'étrange pouvoir de fascination qu'exerce "Widerstehe Doch Der Sünde" (littéralement "Résiste donc au péché"). Ce ne seront d'ailleurs pas les seuls invités du disque puisqu'on y retrouvera également Marcelo Camelo (Los Hermanos), l'écrivain Alessandro Baricco et Connan Mockasin.

https://youtu.be/NwLLlT7MBkE

Quant au clip rempli de zombies surfeurs filmés en noir et blanc et publié sur l'excellent site Nowness, on le doit à The Sacred Egg qui a notamment réalisé le "URL Badman" de Lily Allen. La suite, donc, le 18 septembre.