JE RECHERCHE
Voici ce que votre corps endure pendant les festivals

Voici ce que votre corps endure pendant les festivals

Si vous voulez faire du sport sans avoir l'impression d'en faire, les festivals seraient l'alternative la plus agréable.

En festival, on donne beaucoup d'énergie et il n'est pas rare d'avoir perdu quelques kilos après ces jours où notre corps est un peu malmené (pour la bonne cause hein!). Même si notre hygiène de vie est souvent mise à rude épreuve lors des festivals,  en marchant d'une scène à une autre et en dansant jusqu'au petit matin, c'est comme si vous faisiez plusieurs séances de cardio par jour. Une étude dévoile même le nombre de calories dépensées lors des festivals anglais, qui sont pour la plupart connus pour être assez épuisants. C'est la société française Withings, spécialisée dans les objets connectés, qui a mené cette enquête plutôt étonnante.

festivalfou

Le géant Glastonbury arrive en tête comme étant celui qui fait le plus se dépenser les festivaliers avec un total de 3400 calories et 8.2 km foulés. Sur les quatre jours de festivités, le calcul est vite fait : 13 600 calories dépensées et une fatigue incommensurable à la clé. D'autres festivals, moins grands, font eux aussi le bonheur des festivaliers qui souhaitent entretenir leur forme tout en s'amusant. Au festival de l'île de Wight, les participants perdent en moyenne 2500 calories et parcourent près de 7 km. Bon, au moins, en rentrant chez vous vous pourrez vider le frigo sans crainte car vous aurez dépensé le même nombre de calories dépensées qu'un marathonien. De quoi être fier de vous et vous faire promettre de retourner en festival le plus tôt possible.

via Metro.co.uk