JE RECHERCHE
Les parcs parisiens, meilleurs refuges nocturnes contre la canicule

Les parcs parisiens, meilleurs refuges nocturnes contre la canicule

Une insomnie à cause de la canicule ? Pas de problème, vous pourrez faire une balade rafraîchissante dans l'un des 5 grands parcs parisiens encore ouverts cette nuit. 

C'est l'été et on est vraiment content de pouvoir profiter de ces longues journées avec un si beau temps. La canicule qui sévit actuellement en France est parfois gênante et pourtant on échangerait pour rien au monde ce temps. Après tout, il suffit simplement de s'organiser en fonction de ses surprenantes températures pour que tout aille pour le mieux. Une tenue légère, un petit ventilateur sagement collé sur le bureau - pour contrer toute tentative de vol par un collègue sournois- couplé à des litres d'eau bien fraîche, et le tour est joué ! Pour les noctambules et insomniaques ou même les curieux de passage, sachez que vous pourrez vous rendre dans quelques grands parcs parisiens pour vous rafraîchir cette nuit.

Paris-Horizon-34_01
Déjà mise en place la nuit dernière, l'ouverture de ces espaces fait suite à la demande du groupe écologiste au Conseil de Paris. Au choix, vous pourrez aller au parc des Buttes Chaumont, au parc Monceau, au parc André Citroën, au parc Martin Luther King ainsi qu'au parc Montsouris. Ces endroits dispersés de part et d'autre de la capitale accueilleront les visiteurs toute la nuit avec un système de gardiennage pour éviter tout débordement.

Pour ceux qui sont encore sceptiques face à une telle mesure, on laisse la parole à Dan Lert, adjoint EELV au maire du XIXe, qui nous éclaire sur l'importance de l'ouverture nocturne de ces parcs: "le parc des Buttes-Chaumont est une véritable zone de fraîcheur pour toutes les familles et les personnes fragiles souffrant de la chaleur. La température y est inférieure en moyenne de deux ou trois degrés et compense l'effet d'îlot de chaleur urbain à Paris."