JE RECHERCHE
Festival Beauregard: notre sélection parmi une programmation de choix

Festival Beauregard: notre sélection parmi une programmation de choix

La septième édition du festival Beauregard propose un très grand choix d'artistes alors on vous a concocté une petite sélection de nos coups de coeur.


Le festival Beauregard, qui se tient chaque année à Hérouville Saint-Clair en Basse-Normandie, est sur le point de débuter sa sixième édition avec, comme à son habitude, une programmation éclectique pour amener différents publics dans le parc du château de Beauregard. Avec un tel nom, difficile de ne pas être curieux et de se retenir de jeter un oeil à la liste des artistes attendus en Normandie lors de ce premier week-end de juillet. Avec six éditions jusqu'ici, le festival a vu défiler un grand nombre d’artistes, comme Mogwai, Iggy Pop & The Stooges, Birdy Nam Nam, mais aussi Gesaffelstein. Cette année, on vous propose de découvrir notre sélection des artistes à voir ou à revoir.

Comme chaque année,  la programmation de Beauregard propose une sélection entre pointures internationales et découvertes insolites. On aura grand plaisir à aller de scène en scène en se laissant attiré par la mélodie d' une chanson que l'on connaît par coeur ou par un beat inconnu qui attirera notre attention.

Les (trop?) connus qu'on ira quand même voir

Django Django 

Ah ces anglais ! Déjà vus lors du festival We Love Green  où ils défendaient Born Under Saturn, leur deuxième album,  avec une ferveur très plaisante. Rien de tel que la vidéo du concert pour vous donner envie de voir le quatuor sur la scène John du festival.

The Do

Comment résister à l'envie d'écouter "On My Shoulders", véritable hymne de l'été 2008, joué en live ? Le duo a sorti son quatrième album, Shake Shook Shaken, en septembre dernier et a fait de nombreuses dates pour présenter les nouveaux titres. C'est assurément un des groupes français qu'on a le plus de plaisir à suivre !

Timber Timbre 

Parce que les Canadiens nous donnent depuis des années des envies de rêves chauds et langoureux où les cuivres caressent du folk-rock sombre, on se précipitera pour les voir en live lors d'une de leurs trop rares apparitions en Europe.

Etienne Daho

Très peu vu sur les scènes de festivals, Etienne Daho semble finalement y avoir pris goût. Véritable légende de la french pop, ses concerts ne déçoivent jamais et on prédit déjà une foule admirative devant son live à Beauregard. Son dernier album, Les Chansons de l'innocence retrouvée avait mis d'accord les critiques et on se fera un grand plaisir d'aller le retrouver pour un des moments fort du festival.

Cypress Hill

Les amateurs de rap devraient être au rendez-vous avec un tel groupe dans la programmation. Leur dernier album, "Rise Up", est sorti en 2010 mais il se murmure qu'un nouvel album est actuellement en cours de production. Ne manquez pas le show de Cypress Hill qui, comme toujours, livrera une performance hip hop des plus impressionnantes. Le crew de South Gale étonne toujours avec une présence scénique incroyable et des morceaux qui restent longtemps en tête comme "Tequila Sunrise" ou bien "Lowride".

Des découvertes musicalement agréables

Gomina 

Originaire de Caen, ce groupe est à suivre de près car il distille une pop aux inspirations psychédéliques assumées. Gomina devrait rappeler à certains Tame Impala et à d'autres Vampire Weekend. Nous, on hésite encore entre les deux mais une chose est sûre: on ira voir ces jeunes musiciens prometteurs. Pour vous donner une idée de l'univers du groupe, regardez la vidéo ci-dessous!

Talisco

Bon, eux ils sont quand même connus parce que leur chanson "Your Wish" habille la publicité pour la marque Balsamik. Ce groupe français a fait un grand nombre d'autres chansons, comme l'incroyable "Run" ou le dynamique "The Keys" et il serait bien dommage de passer à côté !

Bo Ningen 

Encore peu connu en France, ce quatuor Japonais a de l'énergie à revendre et propose un acide punk qui, s'il peut dérouter aux premiers abords, est un véritable témoignage d'une scène en pleine émergence. Il faudra aller les voir car le groupe propose un live réussi avec des vrais riffs de guitares et de longs cheveux noirs qui volent dans tous les sens.

Rendez-vous les 2, 3, 4 et 5 juillet au château de Beauregard pour un week-end musical des plus ensoleillés. Pour les retardataires, il reste encore des places par ici ! Et surtout, n'oubliez pas de bien vous hydrater durant ces quelques jours caniculaires pour éviter de souffrir d'une insolation en plein devant le show d'Etienne Daho...