JE RECHERCHE
Food Market, le nouveau rendez-vous des parisiens gourmands

Food Market, le nouveau rendez-vous des parisiens gourmands

La street food sera mise à l'honneur lors de ce nouveau rendez-vous culinaire en plein air qu'est Food Market.  

Si Boston peut se vanter d’avoir le Quincy Market, temple de la nourriture quali sur le pouce, Paris n’est toutefois pas en reste. Depuis plusieurs années, quelques rendez-vous culinaires animent la ville, comme le fameux Super Barquette qui prenait ses quartiers au Wanderlust en avril dernier, ou même l’incontournable Marché des Enfants Rouges. Cependant, on recense encore trop peu de manifestations du genre pour égayer nos papilles. Certains essayent tout de même d’organiser des événements dignes des plus grands rassemblements de food lover comme ceux qui se tiennent régulièrement à Berlin. Avec la première édition du Food Market qui se tient ce jeudi 2 juillet, Virginie Godard et son équipe proposeront un nouveau rendez-vous pour ceux dont l’appétit est en constante demande de découvertes.

rsz_cannabis_quesadillas

Installé sur le boulevard Belleville, au coeur d’un quartier où plusieurs cultures se côtoient, le Food Market vous fera découvrir les cuisines de différents pays en proposant une sélection de quinze adresses parisiennes. En fin de journée, allez donc y faire un tour pour un voyage des saveurs où vous serez tour à tour transporter en Inde avec Bollywood Kitchen et ses naans savoureux, puis au Japon avec les mignons onigiris de Peco Peco et même au Mexique avec les quesadillas de Chilango. Cuisine Mode d’Emploi, l’école du renommé Thierry Marx, est également à l’affiche de cette première édition du Food Market. Que dire si ce n’est qu’on a hâte d’y être ? Bonne nouvelle, le Food Market devrait devenir un rendez-vous mensuel dès septembre avec une possible évolution vers un format hebdomadaire à terme.

De 18h à 22h30, les douces saveurs s’y succéderont alors on vous conseille de ne pas trop manger à midi pour garder de la place car, gourmands comme vous êtes, on sait bien que vous ne vous contenterez pas de savourer avec les yeux !

Plus d'infos sur l'événement ici