JE RECHERCHE
Top 5 des spots où se baigner à Paris

Top 5 des spots où se baigner à Paris

On avait bien envie de ne pas vous rappeler une fois de plus que c'est LA CANICULE A PARIS ET QUE C'EST INSUPPORTABLE mais il faut bien se rendre à l'évidence...Plutôt que de pester, on a pris le parti de vous suggérer quelques spots où piquer une tête.

Le Bassin de la Villette

Le Laboratoire des baignades urbaines expérimentales, qui tente par tous les moyens de se réapproprier les canaux de la capitale, organise son deuxième volet du Plan Canicule. Ce sera donc Open Baignade au Bassin de la Villette à partir de ce soir 19h. Le mot d'ordre est le suivant : "Ramène ta plus belle bouée, ton plus beau 2 pièces et tes plus beaux plongeons, on aura peut être la chance d'avoir nos petits corps en photo dans le journal du lendemain". Exécution.

baignade paris

Pour en savoir plus c'est par ici.

Les piscines municipales

La Mairie de Paris vient de faire voter une enveloppe de 150 millions d'euros pour améliorer les conditions de natation dans Paris. Le plan comprend notamment la rénovation de certaines piscines vétustes et la création de quatre nouvelles. En attendant, n'hésitez pas à aller piquer une tête dans un des 39 bassins de la capitale,  avec une préférence pour celui de l'Espace Pailleron, lumineux et doté d'un solarium.

Pour connaître la liste des piscines proches de chez vous c'est par ici.

Les plages en banlieue

Cette raison suffira peut-être à vous convaincre de traverser le périph' pour découvrir les joies offertes par la banlieue qui regorge de plages : La Courneuve Plage, par exemple, avec ses deux grands bassins, sa pataugeoire et son solarium ou encore Meaux Plage qui conquiert chaque année un peu plus de citadins en mal de fraîcheur.

Meaux-Plage2015 crop

La Courneuve Plage, avenue de la République, terrain Poincaré 93120  La Courneuve.

La Plage de Meaux, Quai Jacques Prévert Prolongé, 77100 Meaux.

Les miroirs d'eau et autres fontaines

Certes leur profondeur ne vous permettra pas de faire des concours d'apnée mais vous pourrez au moins y tremper vos pieds. Le miroir d'eau de la place de la République et sa fontaine attenante se révèle un de nos spots préférés.

miroir d'eau crop

La mer...la vraie

Les plus chanceux et ambitieux pourront toujours louer une voiture et se rendre à la mer la plus proche ou ressortir leur vélo pour pédaler jusqu'à ladite destination ce qui, en plus de faire du bien à la planète, les entretiendra !