JE RECHERCHE
Le Hobbit, Jurassic World, Star Wars...Les sons de vos films préférés expliqués par les bruiteurs

Le Hobbit, Jurassic World, Star Wars...Les sons de vos films préférés expliqués par les bruiteurs

Des techniciens spécialisés dans la création des bruitages et sons d'ambiance des films dévoilent leurs secrets et c'est assez surprenant !

Si vous pensiez encore que vos oreilles étaient fiables, détrompez-vous. Des bruiteurs vous expliquent comment sont fabriqués les sons qui accompagnent vos films préférés et leurs révélations s'avèrent plutôt surprenantes. Dans le film Le Hobbit, explique James Carroll, principal créateur de bruitages sur ce long-métrage, ce que vous pensez être des bruits de pas dans la neige ne sont en fait que la distorsion d'une boîte de conserve avec des bleuets dedans. En ce qui concerne Jurassic World, apprend-on sur le site australien News.com, le rugissement du dinosaure Indominus Rex, ou I-Rex, est le fruit d'un savant mélange entre plusieurs autres bruits animaliers.

Comme le décrivent les bruiteurs Peter Horner et Al Nelson, ce bruit terrifiant comprend "des sons provenant d'un morse, d'un bélouga, d'un lion et d'un cochon. Ainsi que ceux de dauphins, de nombreux macaques et autres singes-araignées". Tout aussi surprenant, les bruitages dans le film E.T. l'extra-terrestre. Pour obtenir par exmple le son, plutôt "visqueux" lors des déplacements de l'alien, décrit Joan Rowe, les bruiteurs ont mêlé "de la gelée dans une serviette humide à du popcorn dans un sachet". Si vous voulez en savoir plus sur d'autres films, c'est par ici.