JE RECHERCHE
Des militaires qui chantent dans "My Kind Of Girl", le comique clip de Citizens!

Des militaires qui chantent dans "My Kind Of Girl", le comique clip de Citizens!

Pour "My Kind Of Girl", nouvel extrait de leur dernier album European Soul, les Citizens! dévoilent un clip dans lequel les militaires poussent la chansonnette.

Une manière pour l'armée de s'autoriser une récré. Le dernier clip de Citizens!, "My Kind Of Girl", prend pour décor la base militaire de Blandford, dans le sud de l'Angleterre. Un cadre pour le moins atypique dans lequel évoluent ceux que l'on appelle communément les White Helmets, des membres du Royal Corps of Signals, unité de l'armée britannique, adeptes des acrobaties et cascades en tous genres et qui manient la Triumph avec brio.

Dans la vidéo, que l'on doit au duo Julien+Adrien (déjà derrière le très beau clip de Rone) de chez Partizan, les militaires rivalisent d'efforts pour susciter l'intérêt de la jolie brune cheftaine. Ils reprennent ainsi les paroles de l'hymne pop en cirant leurs chaussures, en balayant ou encore en réparant leurs montures, le tout sans avoir l'air un seul instant de se forcer. Les White Helmets n'hésitent pas a employer les grands moyens en traversant des murs de feu et en élaborant une pyramide humaine sous l'oeil amusé de la demoiselle, qui finit par succomber.

Un clip drôle au sujet duquel les deux réalisateurs confient à i-D avoir eu "en tête le personnage de Kelly McGilis dans Top Gun" au moment de sa conception. Et d'ajouter : "utiliser dans notre clip de véritables soldats capables de faire des farces incroyables ainsi que des cascades sur leurs motos correspondait bien à nos idées".  Des images surprenantes qui ont le mérite de retenir toute notre attention, contrairement au titre en lui-même.