JE RECHERCHE
Plongez dans l'intimité de Bambounou en une vidéo

Plongez dans l'intimité de Bambounou en une vidéo

Resident Advisor, en collaboration avec SONOS, a réalisé une vidéo qui nous plonge dans les origines de Bambounou.

Connaître les origines pour mieux saisir le musicien. C'est ce à quoi tendent les toujours très bonnes vidéos ORIGINS de Resident Advisor en collaboration avec SONOS. Pour leur dernière réalisation, l'équipe s'est concentrée sur Bambounou, talentueux français dont les doigts réinventent en permanence la techno et qui a sorti il y a peu son second album, Centrum.

https://www.youtube.com/watch?t=351&v=CE7NbhzZG4I

Cette plongée dans l'intimité de Jéremy Guindo-Zegiestowski qui met en avant la question de l'identité nous permet notamment d'apprendre que Bambounou se sent rassuré par les énormes immeubles où il fait toujours chaud grâce au chauffage central, qu'il a toujours dû composer entre les langues polonaise - de part sa mère - , française et anglaise, et que son père, dont le DJ n'a que des souvenirs très épars, vient de Bamako. Cette relation au Mali, notamment à la tribu des Dogons, a une résonance très forte dans la musique de Bambounou.

La vidéo évoque également largement la rencontre du DJ avec Valentino, de French Fries, qui l'invitera à rejoindre le collectif ClekClekBoom. Eclairant.