JE RECHERCHE
Solidays, le Mexique à Paris, le street-art à Marseille...Les bons plans du week-end

Solidays, le Mexique à Paris, le street-art à Marseille...Les bons plans du week-end

La canicule nous guette. Pour garder la tête froide, Greenroom vous suggère quelques bons plans pour ce week-end.

Solidays

Parce qu'on ne compte plus les artistes qui valent la peine d'être vus, de Yael Naïm à Caribou en passant par Thylacine et Rone, on ira faire un tour voire passer son week-end entier à Solidays. Et en plus c'est pour la bonne cause. Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, Greenroom y sera et vous concocte un report que vous aurez le plaisir de lire lundi.

Festival Solidays, du 26 au 28 juin à l'Hippodrome de Longchamp.

Un concept store mexicain en plein coeur du Marais

Le concept store Diseño Mexicano, dédié au design mexicain, a pris ses quartiers en plein coeur du Marais depuis le 19 juin. Dans cet espace est dévoilé le travail de 17  jeunes créateurs mexicains, que cela soit de la joaillerie ou de la mode, historie de vous rappeler que le Mexique ne se résume au sombrero.

Di.me crop

Di.me, 23 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris. Jusqu'au 18 juillet.

 La fête du cinéma

Comme tous les ans et pour notre plus grand plaisir, la fête du cinéma revient à partir de dimanche et jusqu'au 1er juillet. A 4euros la séance, ce serait dommage de se priver d'aller voir Mustang, Victoria ou encore Valley Of Love.

La fête du cinéma, partout en France. Du 28 juin au 1er juillet. Pour connaître les salles de cinéma partenaires, c'est par ici.

"Aux tableaux !" à Marseille

Depuis quelques jours, une performance collective de street-art investit l'ancienne école Saint-Thomas-d'Aquin dans le sixième arrondissement de Marseille. Initiée par l’atelier Juxtapoz, "Aux tableaux !" convie quarante artistes contemporains venus des domaines de la peinture, photographie ou encore du street-art à s'exprimer sur le thème de l'école, le tout dans un espace de 2500m2.

"Aux tableaux !", 23 rue Dieudé, 13004 Marseille. Jusqu'au 10 octobre. Plus d'infos ici.

XIII de France au Sucre

Busy P et ses complices Joakim et Boston Bun viendront délivrer différentes nuances d'électro pour un vendredi soir qui s'annonce chaud.

XIII de France au Sucre, 50 quai Rambaud, 69002 Lyon. Vendredi 26 juin, de 13 à 17 euros. Plus d'infos ici.