JE RECHERCHE
Un skatepark musical ? Pourquoi pas

Un skatepark musical ? Pourquoi pas

20syl, qui s'est émancipé du groupe C2C, a décidé d'allier ses deux passions, l'electro et le skate, en créant une rampe musicale à Nantes. 

Est-ce que 20syl va se spécialiser dans les créations aussi originales qu’improbables ? En tous cas cela commence à ressembler à une habitude , le musicien, qui répond à Sylvain Richard à l’état-civil, et qui a tour à tour été membre de Hocus Pocus et de C2C (qu’on ne présente plus) marie à nouveau la musique et le sport.

Il y a deux ans il avait composé pour l’Open de Bercy une création musicale originale à base d’extraits de match de tennis du tournoi de l’ATP, en collaboration avec des street artists et des scénographes, qui se nommait Game, Set & Match.

Cette fois-ci il a voulu allier deux disciplines qu'il affectionne tout particulièrement : l'électro et le skate. Aussi, en collaboration avec la région des Pays-de-La-Loire, il a crée une rampe de skate qui, sous les glissements des riders jouera les notes des morceaux qu'il a composé exprès pour cette installation/ invention d’un nouveau monde. En d'autres termes, les skaters vont interpréter ses morceaux en roulant sur cette rampe. Le résultat risque d'être plein de surprises, pour le meilleur et très possiblement pour le pire ( n’a pas l’oreille absolue qui veut, surtout en roulant sur le skate) mais pour en avoir le cœur net il faudra attendre le mois de septembre, moment à laquelle la création pourra être testée par le public et les riders de la  région.

https://www.youtube.com/watch?&v=waUVlPk7_uQ

Ci-dessous, découvrez une vidéo qui dévoile un peu plus la création du U, la rampe musicale de 20syl.