JE RECHERCHE
Quand un serial killer s’en prend à David Bowie...

Quand un serial killer s’en prend à David Bowie...

Michael C.Hall, qui joue Dexter, le psychopathe le plus connu de la télévision va jouer dans une comédie musicale adaptée d’un film culte avec David Bowie. Un choc des cultures en perspective ?

Les fans hardcore de David Bowie, et tous les autres, se souviennent encore et toujours du film L’homme qui venait d’ailleurs (The man who fell to earth en V.O) adapté en 1976 du roman de science-fiction du même nom de Walter Tevis sorti en 1963. Dedans David Bowie y jouait un extraterrestre undercover qui débarque sur Terre pour y prendre de l’eau avant d’en ramener sur sa planète qui souffre de sécheresse. Avec ce rôle quasiment sur-mesure, Bowie a pu davantage accentuer son image d’homme-alien obsédé par d’autres mondes mystérieux. Trente neuf ans plus tard, la rockstar a cosigné l’adaptation théâtrale du film culte avec Enda Walsh qui se nomme Lazarus. La comédie musicale se verra dotée de chansons écrites et composées pour l’occasion par David Bowie himself. C’est le comédien Michael C. Hall, bien connu pour avoir joué dans Six Feet Under et Dexter dans la série du même nom, qui a été choisi pour interpréter l’extraterrestre dans la pièce.

L’acteur est en réalité assez familier de l’univers de Broadway puisqu’il a joué dans de nombreuses comédies musicales et pas des moindres, Cabaret, Chicago et surtout..Hedwig and the angry inch dans laquelle il interprétait le rôle titre. La première officielle aura lieu le 7 décembre au New York Theatre Workshop. Pas de doute, il va tout tuer.