JE RECHERCHE
M83 et Jean-Michel Jarre au sommet de la "Glory"

M83 et Jean-Michel Jarre au sommet de la "Glory"

Jean-Michel Jarre s'est associé à Anthony Gonzalez, de M83, dans le morceau "Glory" dont le clip vient de sortir.

Le titre de l'album n'est pas encore connu mais sa teneur, dévoilée au fil des mois, s'avère plus que prometteuse. Jean-Michel Jarre s'apprête à sortir un nouvel opus et s'est associé à M83, en la personne d'Anthony Gonzalez, pour le track "Glory", dont le clip vient de sortir.

Un film, que l'on doit à Lisa Paclet, dans lequel défilent des sportifs en tous genres, tireurs à l'arc malheureux, adeptes de la course ou autres gymnastes. La réalisatrice explique dans un communiqué que lorsqu'elle a entendu "Glory", elle a été "frappée par les paroles 'We could never have it all'". Des paroles qui, selon elles, "cristallisaient un sentiment très contemporain d'impuissance. Jean-Michel Jarre m'a dit qu'il voulait quelque chose de 'sombre et lumineux', j'ai donc opté pour un traitement sardonique du concept de 'gloire'. Je souhaitais glorifier l'action vaine à travers une série de sports absurdes, effectués par des sportifs qui courent après des buts inatteignables et en changement perpétuel". Et de conclure : "leurs performances sont scrutées par un public uniforme et stoïque dont la réaction face à leur effort est synchronisée et coordonnée telle une machine bien huilée".

"Glory" a dans la foulée été remixé par Steve Angello de la Swedish Mafia House.

Le prochain album du pionnier de l'électronique française comprendra des collaborations de choix telles que Gesaffelstein, sur le morceau "Conquistador", Tangerine Dream, sur le track "Zero Gravity", ou encore 3D de Massive Attack, pour le titre "Watching You". On en attendait pas moins de Jean-Michel Jarre.