JE RECHERCHE
7 days in hell : casting de prestige pour une comédie sur le tennis

7 days in hell : casting de prestige pour une comédie sur le tennis

Un vrai-faux documentaire sur le tennis débarque sur HBO cet été, capillarité à problèmes et fous rires garantis.

Chaque été, Roland Garros permet à de nouvelles générations de procrastiner devant leur télévision au lieu de réviser pour leurs examens. Mais parfois le tennis peut aussi inspirer certains artistes, c'est le cas de Murray Miller le producteur de Girls qui a écrit ce vrai-faux documentaire sur un match de tennis qui aurait duré sept jours, et donc intitulé 7 days in hell.

Ce Spinal Tap version sport sera diffusé sur HBO le 11 juillet prochain et a l'air tout simplement absurde et hilarant. On y suit l'affrontement entre Andy Samberg (l'un des piliers de Saturday Night Live) qui incarne un vrai-faux sosie d'André Agassi période mulet et qui aurait grandi (toujours selon la trame du "mockumentary") dans la famille de Serena Williams, ce qui lui a très logiquement inculqué la passion du tennis, face à Kit Harington qui incarne ici Charles Poole mais que l’on connaît mieux sous le nom de Jon Snow dans Game of Thrones.

 

Le premier est une rockstar des courts, à l’instar de John McEnroe qui fait d’ailleurs une apparition dans le film, et le second est plus collet monté et arrogant, ce qui laisse présager de grands moments de comédie.

Pour ne rien gâcher, toute une farandole de stars absolument improbables viennent faire une apparition délirante, on peut en effet apercevoir Lena Dunham, David Copperfield ou même l’ancienne championne de tennis, Chris Evert et la dernière gagnante en date de Roland Garros, Serena Williams. Tout un programme.