JE RECHERCHE
Salut c'est cool, de la techno ludique pour grands enfants

Salut c'est cool, de la techno ludique pour grands enfants

Le collectif ironico-techno sort son premier album Sur le thème des grandes découvertes après plusieurs essais auto-produits et des centaines de concerts explosifs.

Salut c'est cool a débarqué sur les internets dès 2012 avec le morceau "Comprendre". Et à vrai dire on n'avait pas bien compris cette techno gabber/foire du trône illustrée par un hipster passionné de tuning. Quelques mois plus tard ces happenings de vrai-faux mauvais goût revendiqués comme ironiques et arty ont affolé une certaine presse branchée. L'emballement a permis au collectif dont les membres sont étudiants aux Beaux Arts de se déchaîner lors de centaines de concerts (des Eurockéennes de Belfort à la scène du Badaboum) et de signer avec le label Barclay.

Leurs morceaux "Trick Global" ou "Techno toujours pareil" nous ont rappelés au bon souvenir du "je m'en foutisme" jouissif et technoide des génies dégénérés de Sexy Sushi mais "La purée" nous faisait davantage penser que trop de nonchalance  tuait la nonchalance. L'heure du premier album en label est donc celle du verdict et le résultat se révèle être une agréable surprise : de la techno ludique et festive. Avec des titres comme "Crocosmaute" ou "Les Fleurs" Salut c'est cool est un mégamix qui se situe à mi-chemin entre du gabber, Philippe Katerine, le collectif PC Music qui fait grand bruit Outre-Atlantique (et qui a pour but assumé de révolutionner en toute simplicité l'industrie musicale) et Patrick Sebastien. Ça pourrait facilement être indigeste, mais c'est cool. Pari réussi.

Sur le thème des grandes découvertes

Salut c'est cool

  • Label: Barclay
  • Sortie: 22/06/2015
  • Note:
     
     
     
     
     

 

Crédit photo de Une : Willy Dorner - Hervé Lassince