JE RECHERCHE
Morning/Evening : Four Tet dévoile son nouvel album en avance

Morning/Evening : Four Tet dévoile son nouvel album en avance

Four Tet a dévoilé hier Morning/Evening, un album à l'origine prévu pour juillet et uniquement constitué de deux titres. Suffisant pour nous réjouir.

"Afin de célébrer le solstice d'été". C'est la raison qui a motivé Four Tet à dévoiler son nouvel album en streaming sur Bandcamp, Morning/Evening, quelques semaines avant la date de sortie initiale prévue pour juillet.

Le producteur a annoncé sur son compte Twitter hier en début d'après-midi la sortie de son nouvel opus, qui succède ainsi à Beatiful Rewind, paru il y a deux ans.

four tet morning evening CROP

Seulement deux titres composent Morning/Evening, "Morning Side" et "Evening Side", pour une durée d'environ quarante minutes. Des morceaux qui laissent la part belle aux envolées et aux spirales house, teintées d'airs indiens hypnotiques. "Cette musique a été créée sur un ordinateur portable qui utilise le logiciel Ableton Live pour contrôler et mixer des synthés VST ainsi que des manipulations d'enregistrements audios", précise la description de l'album, composé entre août 2014 et février dernier. La sortie physique du disque est attendue pour le 10 juillet.

Un peu plus tôt cette année, Kieran Hebden avait également sorti un album surprise sous son pseudo Percussions. On espère que Four Tet a d'autres surprises du même acabit en réserve car on y prend vite goût.