JE RECHERCHE
"Pose Ton Flow", l'appli qui fera de toi un rappeur (ou pas)

"Pose Ton Flow", l'appli qui fera de toi un rappeur (ou pas)

L'appli "Pose Ton Flow" propose aux rappeurs en herbe de choisir un beat et de poser leur flow via leur smartphone.

Jay Z et Kanye West peuvent trembler. De jeunes rappeurs en herbe s'apprêtent à émerger de toutes parts. Deux jeunes réalisateurs et éducateur à la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) viennent de mettre au point une application, "Pose Ton Flow" qui s'apparente à un véritable studio d'enregistrement disponible sur smartphone. Partant du constat que l'accès à un studio d'enregistrement était souvent difficile et cher, Max Disbeaux et Adil Essolh ont mis au point il y désormais un an cette application disponible sur les systèmes iTunes et Android. Les deux créateurs se sont inspirés d'une application similaire américaine mais non disponible en France The Booth Rap Studio.

Max Disbeaux explique sur Rue89, s'être dit "qu’il y avait grâce à cette application un potentiel énorme pour raconter une histoire : celle de ceux qui utilisent “Pose Ton Flow”. Qui ils sont et dans quelles conditions ils utilisent l’application". Le principe est simple : après avoir téléchargé l'application, vous pouvez choisir votre beat, créer vos rimes puis les enregistrer. Vous pouvez enfin partager votre création avec la communauté.

Les créateurs de "Pose Ton Flow" en ont fait la promotion auprès de rappeurs tels que IAM ou Youssoupha. Ce dernier se serait montré "très intéressé". Prochaine étape, monter des documentaires pour France Cuture à partir de tous les flows enregistrés.  "Ça ne serait plus “France Culture” mais “France Cultures” avec un “s”, décrit Max Disbeaux. Et d'ajouter : "Aujourd’hui le rap est partout, c’est un genre mal considéré et pourtant c’est celui qui vend le plus".  On veut bien le croire.