JE RECHERCHE
Lauryn Hill reprend "Feeling Good" de Nina Simone

Lauryn Hill reprend "Feeling Good" de Nina Simone

En juin un documentaire et une compilation sur Nina Simone sortiront, quelques douze ans après la mort de la chanteuse. Un premier extrait de Nina Revisited : A Tribute To Nina Simone par Lauryn Hill est en écoute.

On ne présente plus Nina Simone tant la chanteuse américaine a marqué plusieurs générations d'artistes, par sa voix autant que par son engagement pour les droits des Afro-Américains, un combat qu'elle mène dès les années 60. Douze ans après sa mort, Netflix revient sur la carrière de la chanteuse dans un documentaire intitulé What Happened, Miss Simone ? On y retrace ses trente ans de carrière au cours desquels elle a enregistré plus d'une quarantaine d'album. Le film, qui sortira le 26 juin, s'attardera notamment sur son engagement politique, comme le laisse supposer la bande annonce.

https://www.youtube.com/watch?&v=moOQXZxriKY

Pour accompagner le documentaire, c'est la compilation de reprises Nina Revisited : A Tribute To Nina Simone qui sortira quelques jours avant, le 10 juin, sur le label RCA. On y retrouvera notamment Mary J Blige, Usher, la fille de Nina Simone - Lisa - et Lauryn Hill qui a enregistré pas moins de trois morceaux, dont « Feeling Good », en écoute ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube

Il ne fallait pas moins que l'ex-chanteuse des Fugees pour tenter de tenir la comparaison avec l'originale. Le morceau s'offre un coup de vernis mais la formule reste sensiblement la même. On vous laisse comparer avec la version originale.

UPDATE 22/06/2015 : Un autre extrait de Nina Revisited : A Tribute To Nina Simonedans lequel Lauryn Hill reprend "I've Got Life" ("Ain't Got No... I've Got Life" selon le titre original), a été dévoilé le vendredi 19 juin. Une reprise rap qui étonne... Mais ne déçoit toujours pas :