JE RECHERCHE
Cinq extensions Google Chrome à installer absolument

Cinq extensions Google Chrome à installer absolument

Marre d'être spoilé ? D'avoir du mal à trouver des articles qui vous intéressent vraiment ? De voir les fesses de Kim Kardashian ? A chaque problème sa solution, en l'occurrence une extension Google Chrome. 

Il y a plusieurs écoles quand arrive le choix du navigateur sur un ordinateur tout neuf -- y compris celle de garder IE, il faut de tout pour faire un monde. Mais s'il y a un bien un navigateur qui recèle de petites pépites drôles, inutiles, géniales voire tout ça à la fois, c'est Google Chrome. On a tenté une petite sélection d'extensions Chrome pour devenir un pro du tuning de nav'.

TV Show Time, pour en finir avec les spoilers de séries

Le dernier épisode de la saison 5 de Game Of Thrones a choqué... Pour son nombre incalculable de spoilers. Tel journal qui met "attention spoiler" dans son titre (c'est bien) mais qui utilise une capture d'écran qui veut tout dire sur son post Facebook, telle connaissance live-tweetant le show à 9 heures du matin le lundi... Une atmosphère de rage emplissait internet, et l'envie de faire une Oberyn Martell à quelques friends n'était pas loin.

tumblr_n6k9ckC2yy1t1vk6eo1_250

On va éviter l'attentat : TV Show Time prévient non seulement de la sortie d'un nouvel épisode mais détecte surtout l’épisode que vous êtes en train de regarder via Netflix ou tout autre site de streaming, garde l’information en mémoire puis cache tout post Facebook ou Twitter susceptible de dévoiler un plot-twist. Attention : il faut avoir téléchargé l'appli mobile (gratuite) pour installer l'extension Google Chrome.

Perfect Boyfriend, le générateur de phrases romantiques

Ça peut paraître immoral, mais c'est l'intention qui compte non? Pour les amoureux pas très doués en poème et déclarations touchantes, une extension Chrome a été créée. Perfect Boyfriend propose une banque de mots doux mais permet également de planifier ses publications, les développeurs de l'application avouant eux-mêmes qu'il n'y a rien de mieux qu'un peu de personnalisation. Pour un peu que Chrome soit lancé, le message de publiera automatiquement. Ou comment embrasser pleinement l'ère des relations sociales numériques.

Clearly, ou comment lire tranquillement sur internet

Un peu plus sérieusement, certaines extensions peuvent complètement changer votre manière de consommer le web, et notamment les articles publiés sur tel ou tel média. Pubs clignotantes, colonnes de news très visibles... Certains sites ne sont pas ce qu'il y a de plus épuré. Clearly permet de remettre tout ça à zéro pour une lecture plus agréable. On peut également y personnaliser sa police, la taille des caractères, et sauvegarder la page sur Evernote pour pouvoir la consulter plus tard, y compris sans connexion internet.

Gravity Highliner, le devin du web

Pouvoir lire tranquillement des articles avec Clearly, c'est bien, mais encore faut-il que le-dit article soit intéressant ! Gravity Highliner retient les pages sur lesquelles vous cliquez pour ensuite vous proposer des contenus susceptibles de vous intéresser sur un site de votre choix. Avantage ? Un gain de temps considérable, puisqu'il n'est plus la peine de fouiller de fond en comble un site pour y trouver la seule info qui vous paraît intéressante. Inconvénient ? Ce petit outil retient absolument tout ce que vous faites en ligne.

BuzzKill Plus, pour en finir avec Zaz... Ou Kanye West... Ou David Guetta

Vous en avez assez de tomber sur Facebook sur des articles sur le postérieur de Kim Kardashian ou sur le nouvel album de ce groupe hype que vous trouvez sur-côté ? Ce n'est pas grave, cela arrive même aux meilleurs. BuzzKill Plus en a même fait son business avec une extension Chrome spécialement conçue pour virer un mot-clé de votre page d'accueil Facebook. Et rendre ainsi le réseau de Mark Zuckerberg pur, débarrassé de toutes ses occurrences liées à Miley Cyrus. Pour aller encore plus loin, il existe même une extension dédiée, subtilement nommée No Cyrus.

no miley

C'est cadeau : Nothing

6597 téléchargements, une note de cinq étoiles sur cinq, pour l'extension la plus honnête de toute l'offre Chrome : Nothing ne fait rien.