JE RECHERCHE
Folie du jour : Ratatat sort un nouveau morceau accompagné d'un clip fait main !

Folie du jour : Ratatat sort un nouveau morceau accompagné d'un clip fait main !

Les Ratatat ne communiquent pas souvent. Mais quand ils le font, c'est en grand, comme aujourd'hui avec un nouveau morceau et un nouveau clip !

Ils nous ont enchanté fin mai au festival We Love Green, mais on avoue avoir eu envie d'un peu plus : et l'album, il est où ? Et le deuxième single, quand est-ce qu'il arrive ? Un nouveau clip, c'est possible ? E*Vax et Mike Stroud ont entendu nos prières et ont dévoilé le deuxième extrait de leur prochain album, Magnifique, attendu pour le 17 juillet sur XL Recordings. Le morceau, "Abrasive", sorti plus de deux mois après leur premier single "Cream On Chrome", s'accompagne en bonus d'un clip en forme de dessin animé entièrement réalisé à la main par E*Vax, le mixeur et producteur du duo. Plus de 400 croquis ont ainsi été utilisés pour animer ces bonhommes qui dansent, font du ski, de la gymnastique... Qui bougent leur petit corps en noir et blanc en somme, sur un titre aux relents disco-rock mêlant synthétiseurs vintage et guitares, la marque de fabrique du groupe de Brooklyn.

Pour ceux qui les ont ratés à We Love Green, les Ratatat seront le 21 août à Charleville-Mézières dans le cadre du festival Cabaret Vert.