JE RECHERCHE
Sony a dévoilé le trailer de... Final Fantasy VII, le remake !

Sony a dévoilé le trailer de... Final Fantasy VII, le remake !

16 juin 2015, 3 heures du matin, heure française. Les gamers du monde entier sont à deux doigts de verser leur petite larme : Sony, constructeur de la Play Station 4, a officialisé le tant attendu remake de Final Fantasy VII

L'E3, LE salon dédié aux jeux vidéo, réserve toujours son lot de surprises. Cette année, Sony a volé la vedette à tout le monde. En une conférence, les constructeurs de la Play Station 4 ont réussi à caser leur volonté de mêler très bientôt réalité virtuelle et jeux vidéo (mais si, vous savez, ces gros casques qui immergent le joueur/spectateur dans la vidéo), la suite inespérée de The Last Guardian, un Shenmue III qui attend sagement d'atteindre ses 2 millions de dollars sur Kickstarter (à 10h30, la cagnotte atteignait déjà les 1,7 millions), un nouveau Hitman... Difficile pour Nintendo, dont la conférence est attendue cet après-midi, de faire aussi spectaculaire. D'autant que Sony a sorti un dernier argument, et non des moindres. Roulement de tambour : Final Fantasy VII, un des volets les plus appréciés de la série, aura le droit à son remake HD, disponible d'abord sur PS4 avant de débarquer sur d'autres machines -- on n'en saura pas plus. Un trailer, où l'on reconnaît Midgar et aperçoit le bras de Barrett ainsi que le dos de Cloud, a été dévoilé :

Les rumeurs concernant un remake de FFVIcourraient depuis longtemps, mais Square Enix, l'éditeur du jeu, avait déçu tout le monde il y a quelques mois en annonçant une simple réédition PC. Alors, forcément, l'enthousiasme des joueurs est impressionnant, l'E3 se classant d'ailleurs un peu partout dans les "Trend Topics" de Twitter (les sujets les plus discutés), où untel se demande à quoi ressemblera la danse des chocobos en HD ou si le système de combat tour par tour restera. Seule mauvaise nouvelle : il n'y a pas encore de date de sortie annoncée.

UPDATE 20/08/2015 : hier soir, un nouveau jeu faisait son apparition sur l'App Store. Enfin nouveau, pas vraiment... Histoire d'encore plus faire frémir les fans de Cloud avant la sortie du remake de Final Fantasy VII, la version originale du jeu est maintenant jouable sur iPhone et iPad ! La nostalgie a un coût : comptez 15€99 pour acquérir l'appli pour iPhone 5S, iPad 3, iPad mini 2 ou tout appareil ultérieur.