JE RECHERCHE
' 8 ^ 8 ', le site pour rencontrer son âme soeur, existe maintenant en français

' 8 ^ 8 ', le site pour rencontrer son âme soeur, existe maintenant en français

Le principe de 8^8? Répondre à une série de huit questions et être mis en relation avec son "âme soeur", à savoir quelqu'un qui , à travers le monde, a répondu exactement comme vous. Autrefois uniquement anglophone, le site a été traduit en français. 

Un peu de maths en ce lundi matin : prenons huit questions, avec huit réponses possibles à chaque fois. La probabilité pour que quelqu'un réponde à ces huit questions de la même manière que vous est donc de un sur 8^8 (lire "huit à la puissance huit")... A savoir 1 sur 16 777 216. Autant dire qu'il faut beaucoup, mais alors beaucoup de chance pour faire connaissance avec cette personne fortuitement -- à titre de comparaison, et toujours selon le site, on rencontre environ 1000 personnes au cours de notre vie.

C'est là que 8^8 intervient. Ce site de rencontres (y compris amicales) probabiliste aide donc les esseulés à découvrir leur âme-soeur à l'aide de questions-types maintenant écrites en français : vous feriez quoi avec 100 000 dollars ? Votre clé pour réussir dans la vie ? Qu'est ce qui vous apporte la plus grande satisfaction ? Quelle est la chose qui vous inquiète le plus ? 8^8 vous met ensuite en relation avec quelqu'un dès que le site a enregistré une correspondance exacte des réponses... Ce qui peut prendre quelques temps, jusqu'à "des mois voire des années" selon la FAQ du site. Autre problème de 8^8 : pour adhérer, encore faut-il considérer que l'âme-soeur est une copie conforme, une sorte de "jumeau dont vous auriez été séparé à la naissance" comme s'en vante le site, et non pas quelqu'un de complémentaire.

Faire le test 8^8