JE RECHERCHE
On en sait plus sur Avatar 2

On en sait plus sur Avatar 2

Il y aura bien une suite -- et même trois ! -- au carton international Avatar. On en sait plus aujourd'hui sur sa date de sortie. 

Des bonhommes bleus, Sam Worthington (vu également dans Terminator Renaissance, Macbeth ou Le Choc des Titans), un brin d'écologie et une histoire d'amour à la Pocahantas : Avatar a beau avoir six ans déjà, le film aux 107 millions d'entrées rien qu'aux Etats-Unis reste bien ancré dans les mémoires. Alors avant que les souvenirs de Pandora s'effacent complètement, James Cameron s'est remis au boulot. Et on le comprend : Avatar est, en terme de gros sous, le plus gros succès cinématographique de tous les temps avec une estimation de 2,7 milliards de dollars américains de recettes en 20 semaines. Sans compter les produits dérivés.

Le but est de sortir les trois suites d'Avatar sur trois années consécutives. Mais jusqu'au jeudi 11 juin, on ne savait pas quand reprendrait la folie des hommes bleus. Dans une interview, Jim Gianopulos, le PDG de la 20th Century Fox, a fait cesser le suspens : Avatar 2 est attendu pour les vacances de Noël 2017, tandis que les épisodes 3 et 4 arriveront en 2018 et 2019. "James Cameron a son propre rythme", a-t-il expliqué aux investisseurs. Il a également confié être allé rendre visite à Cameron en Nouvelle-Zélande, dans son bureau : "C'est une pièce recouverte du sol au plafond d'images, de personnages, de mondes, de décors. C'est la chose la plus incroyable et à couper le souffle que vous ayez jamais vu. Son challenge est de mettre toutes ces idées dans un film". A noter que les trois sequels seront, comme le premier Avatar, tournés en Nouvelle-Zélande... Et devant pas mal de fonds verts.