JE RECHERCHE
Foals annonce un nouvel album

Foals annonce un nouvel album

Après un tout petit teaser très énigmatique publié il y a deux, Foals annonce officiellement la date de sortie, la tracklist et le nom de son nouvel album.  

Ils nous avaient soufflés l'année dernière lors du Main Square Festival, les Foals reviennent aujourd'hui avec un nouveau disque, deux ans après Holy Fire. Un quatrième album studio donc, dont on ne savait pour l'instant pas grand-chose. Histoire d'entretenir le suspens, les rockeurs d'Oxford s'étaient contenté d'un spot promo des plus épurés : 12 secondes, pas de titre, pas de date, rien à part le chanteur Yannis Philippakis (qui s'était confié à nous sur sa vie en tournée juste ici) martyrisant son micro, du sang au coin des règles.

Deux jours plus tard, ça y est, le cinquième album studio des Foals a un nom et une date de sortie : What Went Down arrivera le 28 août via Warner Music. Mais on en entendra un extrait bien avant, le groupe étant attendu au micro d'Annie Mac de la BBC Radio 1 le 16 juin prochain pour dévoiler le premier single. A noter que, cocorico, l'album a été enregistré en France avec le producteur James Ford, qui a entre autres travaillé pour Florence & The Machine, Jessie Ware et Arctic Monkeys. Ci-dessous le nouveau teaser, la pochette et la tracklist de What Went Down :

FoalsCover

Tracklist :

01 - "What Went Down"
02 - "Mountain At My Gates"
03 - "Birch Tree"
04 - "Give It All"
05 - "Albatross"
06 - "Snake Oil"
07 - "Night Swimmers"
08 - "London Thunder"
09 - "Lonely Hunter"
10 - "A Knife In The Ocean"

Les Foals sont évidemment programmés dans plusieurs festivals européens, mais, malheureusement, rien n'a été annoncé pour l'instant en France.