JE RECHERCHE
Une braderie SNATCH, la Paris Music Week, un festival de la gastronomie... Les bons plans du week-end

Une braderie SNATCH, la Paris Music Week, un festival de la gastronomie... Les bons plans du week-end

Vous n'êtes pas de festival ce week-end ? Ni à la plage en compagnie de vos amis ? Pas de panique, Greenroom vous dévoile quelques plans pour vous occuper d'une saine manière.

La Braderie SNATCH

Face à la demande accrue des lecteurs qui souhaitent mettre la main sur les anciens numéros, notamment celui consacré au film La Haine, Snatch a décidé d'organiser une grande braderie lors de laquelle vous pourrez acquérir une grande partie des magazines donc mais aussi des T-shirts et autres goodies. Snatch a, pour l'occasion, fait ré-imprimer 1000 affiches de leur Une sur le long-métrage de Mathieu Kassovitz (en 50x70cm) qui sera vendue au prix de 1euro.

braderie snatch crop

Braderie SNATCH à La Rotonde, 6-8 Place de la Bataille Stalingrad, 75019 Paris.  Samedi 13 juin, de 13h à 19h. Plus d'infos ici.

Paris Music Week

Dernier jour aujourd'hui de la Paris Music Week. Partant du constat selon lequel "la musique surgit là où on ne s'y attend pas", les agences Dcontract et Records Collection ont voulu faire surgir le son dans des lieux improbables. De 18h à minuit, un parcours est proposé accompagné d’une programmation mixant performances live et Dj set dans des lieux inattendus du Marais : galeries d’art, espaces institutionnels, shops, garages, hôtels, showrooms.

paris music week crop

Paris Music Week, jusqu'au 12 juin. Plus d'infos ici.

Pèlerinage en décalage #2

Pour sa deuxième édition, le festival "Pèlerinage en décalage" rassemble 30 artistes israéliens et palestiniens autour de 8 disciplines artistiques : cinéma, musique, poésie, slam, danse, mode, photographie et sculpture. Ce festival est l'initiative de deux jeunes femmes, Inès Weill-Rochant et Kenza Aloui - dont vous pouvez lire le portrait dans Libération - qui souhaitent mélanger des artistes qui ont du mal à se croiser chez eux : "On ne voulait pas d’un festival Bisounours, d’un festival pour la paix, plutôt d’un voyage entre deux territoires, sans frontières ni interdits". Chapeau.

La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, 75020 Paris. Samedi 13 juin, de 11h à 23h et dimanche 14 juin à partir de midi. Plus d'infos ici.

Festival de la gastronomie à Marseille

Parrainé par La Fourchette, le Festival de la gastronomie est organisé dans une sélection de restaurants de la cité phocéenne et ses alentours. Jusqu'à dimanche, les établissements en question proposent 50% de réduction à la carte pour certains ainsi que des créations de menus d’exception entre 55 et 105 euros dans les restaurants des 9 grands chefs Marseillais parrains du festival. On en salive d'avance.

festival gastro crop

Plus d'infos ici

Scratch Bandits Crew au Transbordeur

Le Scratch Bandits Crew redébarque en version duo pour un retour aux sources bodybuildé, où samples seventies, beats hip-hop, basses électro et instrumentaux Jazz s'entremêlent dans un mélange des plus efficaces.

Scratch Bandits Crew au Transbordeur, 3 boulevard de la bataille de Stalingrad, 69100 Villeurbanne . Vendredi 12 juin à 20h. Plus d'infos ici.