JE RECHERCHE
Cent répliques cultes du cinéma montées en une vidéo

Cent répliques cultes du cinéma montées en une vidéo

"I'll be back", "Je suis ton père", "Vous ne passerez pas"... Le cinéma ne manque pas de répliques cultes, que la chaîne YouTube Cinefix a compilé dans une vidéo nostalgique de six minutes. 

Il est des phrases du cinéma que l'on retient. Sur le moment, le cinéphile lambda se recule dans son siège, affiche un grand sourire voire tape des pieds d'un air stupide mais heureux. Avec le temps, ces bonnes punchlines restent. Le "First rule about Fight Club..." du film du même nom, le "I know kung-fu" de Matrix, le "You talkin' to me?" de Taxi Driver... On en oublierait même de quelle scène exacte la phrase mythique est extraite : au fait, comment est Robert Duvall quand il prononce le célèbre "j'aime l'odeur du napalm au petit matin" dans Apocalypse Now ? Accroupi. De rien.

https://www.youtube.com/watch?&v=QUjxsuGwTA8

C'est exactement ce que nous rappelle cette vidéo montée par Cinefix, déjà à l'origine de reprises 8-bit de Matrix, entre autres. Cent films pour cent répliques mignonnes comme l'histoire de la boîte de chocolat dans Forrest Gump, épique comme le "This is Sparta !" de 300 ou le "Vous ne passerez pas/You shall not pass" de Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau, rétro comme "Nobody's perfect" de Certains l'aiment chaud ou le doux "there is no place like home" du Magicien d'Oz... Il y en a pour tous les goûts et toutes les époques, une deuxième vidéo recensant tous les films utilisés. Mais cent, c'est forcément réducteur. Cinefix incite alors en fin de vidéo ses fans à proposer des répliques cultes oubliées dans le montage. "Leeloo Dallas multipass" du Cinquième Élément, l'inoubliable "Say 'what' again, I dare you, I double dare you motherf*cker" de Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction... Des idées ?